Problème important
diabola
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
j'allume le pc et il démarre normalement mais au bout de quelques minutes l'écran devient et le pc n'a plus l'air de tourné(processeur et disque dus inactif). j'éffectu un boot et si je veux le redémarrer de suite il ne charge pas (il n'y a pas le bip de démarage habituelle et écran noir).
il faut attendre quelque minutes pour qu'il reparte!
j'ai nétoyé le pc avec une bombe d'air sec, j'ai changé la carte graphique (origine:GeForce Fx 5200 AGP remplacé par radeon 9550SE neuve) pour vérifer si elle fonctionner et le problème était à peu près pareil sauf l'écran restait comme il été mais plus rien ne réagissait (ni clavier ni souris) et en faisant un reset le pc ne démarre pas (toujours pas de bip). il faut attendre pour qu'il redémarre!
j'ai ensuite changer de disque dur (réserve en cas de problème pour vérifier s'il ya un virus!
Le problème redevient comme avant (écran noir au bout de quelques instant)!
j'ai aussi éffectuer une mise à jour de la carte mère (ASRock K7VT4A+)!
Il ne reste plus que la carte mère ou le processeur comme possibilité!
Que pensez vous du problème et que pouvez vous me dire pour le résoudre?
Merci de me tenir informer
j'allume le pc et il démarre normalement mais au bout de quelques minutes l'écran devient et le pc n'a plus l'air de tourné(processeur et disque dus inactif). j'éffectu un boot et si je veux le redémarrer de suite il ne charge pas (il n'y a pas le bip de démarage habituelle et écran noir).
il faut attendre quelque minutes pour qu'il reparte!
j'ai nétoyé le pc avec une bombe d'air sec, j'ai changé la carte graphique (origine:GeForce Fx 5200 AGP remplacé par radeon 9550SE neuve) pour vérifer si elle fonctionner et le problème était à peu près pareil sauf l'écran restait comme il été mais plus rien ne réagissait (ni clavier ni souris) et en faisant un reset le pc ne démarre pas (toujours pas de bip). il faut attendre pour qu'il redémarre!
j'ai ensuite changer de disque dur (réserve en cas de problème pour vérifier s'il ya un virus!
Le problème redevient comme avant (écran noir au bout de quelques instant)!
j'ai aussi éffectuer une mise à jour de la carte mère (ASRock K7VT4A+)!
Il ne reste plus que la carte mère ou le processeur comme possibilité!
Que pensez vous du problème et que pouvez vous me dire pour le résoudre?
Merci de me tenir informer
8 réponses
d'accord ce que j'appelle la config c l'essemble de tous tes composants!
je veux le nom du processeur car c lui qui consomme le plus!!
sinon 300W c vraiment petit!!
je veux le nom du processeur car c lui qui consomme le plus!!
sinon 300W c vraiment petit!!
bonjour, je ne suis pas chez moi pour l'instant donc je ne peux pas vous communiquez mes config!
il me semble que le processeur est un athlon 2800+ ou quelque chose comme ça!
je vous indiquerai les données ce soir!
il me semble que le processeur est un athlon 2800+ ou quelque chose comme ça!
je vous indiquerai les données ce soir!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
carte mère: ASRock K7VT4+ BIOS P1.20
processeur: AMD Sempron, 2000 MHz (12x167) 2800+
carte graphique: RADEON 9550 SE AGP 128MB DDR MEMORY ou possible de monter l'ancienne: GeForce Fx 5200 AGP 128MB DDR
disque dur: Maxtor DiamondMax Plus 9 120GB ATA/133 HDD
Alimentation: 300W modèle LPJ2-20 marque inconnu sur le bloc alim, c'est marqué: 300W TOTAL POWER ON +3,3V & +5V IS 1400W MAX
barette mémoire: 512 DDR avec deux choses de marqué: 400LD et PC400
lecteur graveur dvd double couche
carte réseau
carte son
j'épère que vouspourrez me renseigner et résoudre mon problème!
processeur: AMD Sempron, 2000 MHz (12x167) 2800+
carte graphique: RADEON 9550 SE AGP 128MB DDR MEMORY ou possible de monter l'ancienne: GeForce Fx 5200 AGP 128MB DDR
disque dur: Maxtor DiamondMax Plus 9 120GB ATA/133 HDD
Alimentation: 300W modèle LPJ2-20 marque inconnu sur le bloc alim, c'est marqué: 300W TOTAL POWER ON +3,3V & +5V IS 1400W MAX
barette mémoire: 512 DDR avec deux choses de marqué: 400LD et PC400
lecteur graveur dvd double couche
carte réseau
carte son
j'épère que vouspourrez me renseigner et résoudre mon problème!
300 watts c trop juste pour cette config de plus elle ne doit fournir que 240 watt si elle a une efficacité de 80% ce qui est bien!!
alors si c bien l'alim le prb elle devrait resister plus longtemp quand elle n'a pas tourner depuis longtemp et si elle est mieux refroidis!!
si tu enleve ta carte reseau et ta carte son peut etre que ça durera plus longtemps mais de toute façon tu devra la changer!!
alors si c bien l'alim le prb elle devrait resister plus longtemp quand elle n'a pas tourner depuis longtemp et si elle est mieux refroidis!!
si tu enleve ta carte reseau et ta carte son peut etre que ça durera plus longtemps mais de toute façon tu devra la changer!!
Merci!
quel est la puissance que tu me conseil de prendre pour la prochaine alim? une marque particulière?
si ça vient bien de l'alim, c normalque les ventilateurs continu a tourné?
quel est la puissance que tu me conseil de prendre pour la prochaine alim? une marque particulière?
si ça vient bien de l'alim, c normalque les ventilateurs continu a tourné?
pour l'alim prend une alim d'au moins 400W!comme marque reconnu il y a seasonic, enermax, fortron (tres bien pr les petites alim)
je ne sais pas du tout si les ventilos continuent a tourner lorsqu'une alim lache prise!! si on m'avais posé la question toute seul j'aurais repondu que non mais la je ne sais pas!
je ne sais pas du tout si les ventilos continuent a tourner lorsqu'une alim lache prise!! si on m'avais posé la question toute seul j'aurais repondu que non mais la je ne sais pas!