Problème d'installation vista
Résolu
lyriciste
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
lyriciste Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lyriciste Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car j'ai eu ma nouvelle config hier et donc j'ai voulu installer windows Vista. L'installation avait commencé normalement mais arrivé a 15% (a peu près) du dézippage des fichiers : Un superbe écran bleu!!!
Avec écrit entre autres : "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et en bas "***STOP : 0X0000000A (0X000A952E,0X00000002,0X00000001,0X888ADD56)" :/
Donc je redémarre le pc et là par contre toujours en bootant sur le DVD Vista après l'extraction des fichiers (il me semble), au tout début de l'installation un écran noir cette fois-ci (pour changer du bleu!!!)avec d'autres numéros d'erreurs sans pouvoir avancer plus loin!
Comme j'ai vu sur un forum j'ai désactivé la carte son intégrée.Mais rien n'y fait apparemment.
P.S: Je peut retenter l'installation en laissant le pc éteint une dizaine de minutes et là je ne suis plus embêter par l'écran noir mais l'installation bloque toujours au même endroit.
Merci beaucoup de votre aide car je ne sais plus quoi faire de mon nouveau PC!
Processeur : AMD X2 5600+
CM : Asus M2N-E SLI
DDR2 : 2x1 Go Corsair - PC6400
CG : Radeon HD 2400 XT - Gigabyte
DD : Samsung - 500 Go
CSon : Créative soundblaster audigy SE
Je viens vous demander de l'aide car j'ai eu ma nouvelle config hier et donc j'ai voulu installer windows Vista. L'installation avait commencé normalement mais arrivé a 15% (a peu près) du dézippage des fichiers : Un superbe écran bleu!!!
Avec écrit entre autres : "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et en bas "***STOP : 0X0000000A (0X000A952E,0X00000002,0X00000001,0X888ADD56)" :/
Donc je redémarre le pc et là par contre toujours en bootant sur le DVD Vista après l'extraction des fichiers (il me semble), au tout début de l'installation un écran noir cette fois-ci (pour changer du bleu!!!)avec d'autres numéros d'erreurs sans pouvoir avancer plus loin!
Comme j'ai vu sur un forum j'ai désactivé la carte son intégrée.Mais rien n'y fait apparemment.
P.S: Je peut retenter l'installation en laissant le pc éteint une dizaine de minutes et là je ne suis plus embêter par l'écran noir mais l'installation bloque toujours au même endroit.
Merci beaucoup de votre aide car je ne sais plus quoi faire de mon nouveau PC!
Processeur : AMD X2 5600+
CM : Asus M2N-E SLI
DDR2 : 2x1 Go Corsair - PC6400
CG : Radeon HD 2400 XT - Gigabyte
DD : Samsung - 500 Go
CSon : Créative soundblaster audigy SE
A voir également:
- Problème d'installation vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clé windows vista - Guide
8 réponses
Salut,
suite à ton rapport d'erreur dirige toi sur le lien ci-dessous pour essayer de cibler ce qui pourrait être la cause de ton problème.
Perso, moi je dirais commence par tester tes barrettes mémoire avec l'utilitaire Memtest. Si des erreurs sont trouvées il faudra voir avec une seule barrette sauf si elles vont par paire.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314063
suite à ton rapport d'erreur dirige toi sur le lien ci-dessous pour essayer de cibler ce qui pourrait être la cause de ton problème.
Perso, moi je dirais commence par tester tes barrettes mémoire avec l'utilitaire Memtest. Si des erreurs sont trouvées il faudra voir avec une seule barrette sauf si elles vont par paire.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314063
Merci de ta reponse Le druide. J'étais déjà aller voir le site de Microsoft mais je n'avais rien trouvé de concluant. Mais je n'ai jamais utilisé l'utilitaire memtest. Comment l'utiliser sans que le systeme soit installé?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
pas besoin d'installer Memtest, tu prends la version sur disquette boot ou cd, ou encore tu peux utiliser un live cd d'Ubuntu ou autres distributions GNU/Linux, dessus tu as Memtest dans le menu de démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Meci de m'avoir dirigé vers cette piste! J'ai téléchargé comme tu m'a conseillé Ubuntu et utilisé Memtest et il a trouvé 18432 erreurs!!! Donc retour chez le vendeur!
T'es un vrai druide!
Un grand merci pour ton aide à la résolution de mon problème!!!
T'es un vrai druide!
Un grand merci pour ton aide à la résolution de mon problème!!!
c'est gentil et super sympa d'être revenu pour dire que ton problème est résolu.
Je pense tu dois avoir une barrette mémoire qui n'est pas de marque car il est rare qu'une barrette de marque soit défectueuse.
A savoir que certaine barrettes de mémoire de marque sont garantie à vie et d'autre une dizaine d'années.
Je pense tu dois avoir une barrette mémoire qui n'est pas de marque car il est rare qu'une barrette de marque soit défectueuse.
A savoir que certaine barrettes de mémoire de marque sont garantie à vie et d'autre une dizaine d'années.