Enlever linux
gege54
-
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai recupere 1 pc avec linux e j'aimerai bien remettre windows sauf que quad j'insere le cd d'installation de windows
e que je l'explore ( il n'y a pas d'execution automatique) je trouve le fichier "setup" et quand je clique dessus pour demmarer l'installation de windows, il me dit de rennomer le fichier avec une extension correcte pour"DOS/Windows" et je suis totalement perdu!!! que faire
merci d'avance
(j'y connais pas gran chose en informatique!!)
e que je l'explore ( il n'y a pas d'execution automatique) je trouve le fichier "setup" et quand je clique dessus pour demmarer l'installation de windows, il me dit de rennomer le fichier avec une extension correcte pour"DOS/Windows" et je suis totalement perdu!!! que faire
merci d'avance
(j'y connais pas gran chose en informatique!!)
A voir également:
- Enlever linux
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment enlever le rond bleu sur whatsapp - Guide
7 réponses
Bonjour
Le mieux pour ton probleme serrais de booter sur une disquette system et de formater le disque dur ou le mieux de suprimer la partition avec fdisk
Le mieux pour ton probleme serrais de booter sur une disquette system et de formater le disque dur ou le mieux de suprimer la partition avec fdisk
salut !
ça fait mal au ventre ce que je vais te dire, .....mais bon !
il faut que tu demarre ton PC avec le cdrom dans le lecteur, et que tu règles ton bios (on y accéde avec les touches indiquées lors du prompt de démarrage) pour demarrer (booter) sur cdrom en premier !
une fois cela fait, ton cd de windows vas se lancer, et tu suis instinctivement l'instalateur !
pour info, les étapes sont:
-chargements des fichiers nécessaires au démarrage
-acceptation des termes de la license
-formattage du disque dur (supprimer les partitions, puis créer ensuite)
-installation
-cle de license
et ....voilà !
ça fait mal au ventre ce que je vais te dire, .....mais bon !
il faut que tu demarre ton PC avec le cdrom dans le lecteur, et que tu règles ton bios (on y accéde avec les touches indiquées lors du prompt de démarrage) pour demarrer (booter) sur cdrom en premier !
une fois cela fait, ton cd de windows vas se lancer, et tu suis instinctivement l'instalateur !
pour info, les étapes sont:
-chargements des fichiers nécessaires au démarrage
-acceptation des termes de la license
-formattage du disque dur (supprimer les partitions, puis créer ensuite)
-installation
-cle de license
et ....voilà !
bonjour,
il faut imperaivement passer par un programme comme fdisk pour virer les partitions dos et non dos et ensuite recreer la ou les partitions et ensuite l'instalation pourra se faire .
a+
il faut imperaivement passer par un programme comme fdisk pour virer les partitions dos et non dos et ensuite recreer la ou les partitions et ensuite l'instalation pourra se faire .
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fait ce que m'a dit trucker vu que ct la seule que j'avait compris^^ mais dan le terminal quand je demare il n'y a rien ki me demande de demmarer ac le cd de windows
que faire!!!!
que faire!!!!
il faut que tu configures ton bios pour demarrer sur ton cdrom !
tu eteins ton PC, tu le relances, et tu regardes bien au prompt ce qui s'affiche:
"press F2 for setup"
ou
"ctrl+esc for setup"
etc ....
et ensuite, redemarres en appliquant la fonction indiquée
une fois dans le bios, tu vas dans la section "boot priority device" ou" ordre de demarrage" et tu mets cdrom en premier
tu eteins ton PC, tu le relances, et tu regardes bien au prompt ce qui s'affiche:
"press F2 for setup"
ou
"ctrl+esc for setup"
etc ....
et ensuite, redemarres en appliquant la fonction indiquée
une fois dans le bios, tu vas dans la section "boot priority device" ou" ordre de demarrage" et tu mets cdrom en premier