Enlever linux

Fermé
gege54 - 11 nov. 2007 à 14:29
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 - 24 déc. 2008 à 17:38
Bonjour, j'ai recupere 1 pc avec linux e j'aimerai bien remettre windows sauf que quad j'insere le cd d'installation de windows
e que je l'explore ( il n'y a pas d'execution automatique) je trouve le fichier "setup" et quand je clique dessus pour demmarer l'installation de windows, il me dit de rennomer le fichier avec une extension correcte pour"DOS/Windows" et je suis totalement perdu!!! que faire
merci d'avance
(j'y connais pas gran chose en informatique!!)
A voir également:

7 réponses

Bonjour
Le mieux pour ton probleme serrais de booter sur une disquette system et de formater le disque dur ou le mieux de suprimer la partition avec fdisk
0
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
11 nov. 2007 à 14:36
salut !
ça fait mal au ventre ce que je vais te dire, .....mais bon !
il faut que tu demarre ton PC avec le cdrom dans le lecteur, et que tu règles ton bios (on y accéde avec les touches indiquées lors du prompt de démarrage) pour demarrer (booter) sur cdrom en premier !
une fois cela fait, ton cd de windows vas se lancer, et tu suis instinctivement l'instalateur !
pour info, les étapes sont:
-chargements des fichiers nécessaires au démarrage
-acceptation des termes de la license
-formattage du disque dur (supprimer les partitions, puis créer ensuite)
-installation
-cle de license
et ....voilà !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
11 nov. 2007 à 15:31
bonjour,
il faut imperaivement passer par un programme comme fdisk pour virer les partitions dos et non dos et ensuite recreer la ou les partitions et ensuite l'instalation pourra se faire .
a+
0
dsl me c koi une partition???e c koi booter???(merci pr vos reponses kn mem)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fait ce que m'a dit trucker vu que ct la seule que j'avait compris^^ mais dan le terminal quand je demare il n'y a rien ki me demande de demmarer ac le cd de windows
que faire!!!!
0
trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
12 nov. 2007 à 21:33
il faut que tu configures ton bios pour demarrer sur ton cdrom !
tu eteins ton PC, tu le relances, et tu regardes bien au prompt ce qui s'affiche:
"press F2 for setup"
ou
"ctrl+esc for setup"
etc ....
et ensuite, redemarres en appliquant la fonction indiquée
une fois dans le bios, tu vas dans la section "boot priority device" ou" ordre de demarrage" et tu mets cdrom en premier
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
24 déc. 2008 à 17:38
j'ai recupere 1 pc avec linux e j'aimerai bien remettre windows

pourquoi parce que tu ne connais pas linux ou tu ne sait pas l'utiliser ?

essaye le au moins
tu verrra que linux est tres puissant
et il n'est pas plus difficile a utiliser que windows

que veut tu faire avec ce pc ?
0