Problème Ecran Bleu
taikentsuken
-
taikentsuken -
taikentsuken -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur que je me suis monté complètement et j'ai installé Windows XP SP2.
Tout c'est très bien passé, mais maintenant à chaque fois que je veux lancer un divx, compresser un fichier, travailler sous photoshop, l'ordi plante et me met une erreur :"Vidage de la mémoire"...
J'ai regardé sur le site, et j'aimerais bien savoir de quoi vient l'erreur?
Voici les caractéristiques :
AMD Athlon 64 X2 5600+ Socket AM2, Boîte 89 W
Gigabyte GV-NX86T256H-ZL
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK (x2)
Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo
Nec AD-7170 OEM, noir
Advance Zorro 8066B 460 Watts
Logitech Media Keyboard
Logitech V100 Optical Mouse for notebooks
Infosec SL500 FR (Onduleur)
Asus M2R32-MVP
Western Digital MyBook™ Premium ES 320 Go (DD Externe)
Je sais pas si j'ai eu un virus, ou si c'est un problème d'alim, mais je remarque que cette erreur s'affiche dès que je lance une application gourmande.
Merci Beaucoup.
Cordialement, Taikentsuken.
Je viens d'acheter un ordinateur que je me suis monté complètement et j'ai installé Windows XP SP2.
Tout c'est très bien passé, mais maintenant à chaque fois que je veux lancer un divx, compresser un fichier, travailler sous photoshop, l'ordi plante et me met une erreur :"Vidage de la mémoire"...
J'ai regardé sur le site, et j'aimerais bien savoir de quoi vient l'erreur?
Voici les caractéristiques :
AMD Athlon 64 X2 5600+ Socket AM2, Boîte 89 W
Gigabyte GV-NX86T256H-ZL
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK (x2)
Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo
Nec AD-7170 OEM, noir
Advance Zorro 8066B 460 Watts
Logitech Media Keyboard
Logitech V100 Optical Mouse for notebooks
Infosec SL500 FR (Onduleur)
Asus M2R32-MVP
Western Digital MyBook™ Premium ES 320 Go (DD Externe)
Je sais pas si j'ai eu un virus, ou si c'est un problème d'alim, mais je remarque que cette erreur s'affiche dès que je lance une application gourmande.
Merci Beaucoup.
Cordialement, Taikentsuken.
A voir également:
- Problème Ecran Bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Deux pistes à regarder en premier:
la température du CPU est-elle normal ?
Si oui, test la mémoire avec memtest86
la température du CPU est-elle normal ?
Si oui, test la mémoire avec memtest86
La température du CPU est à 40 voir 42° en full application. L'alarme est censé se déclencher à 60°.
Quand au barette de mémoire je vais effectuer un test avec memtest86, mais je suis quasi sur que les barrettes fonctionnent à merveille. J'ai essayé d'enlever une barrette, puis de changer, bref j'ai tout essayé à ce niveau, mais ça plante quand même.
J'ai demandé à un ami informaticien, il m'a répondu que c'était peut être un problème lié à la carte graphique qui demande beauocup de watts.
Merci.
Quand au barette de mémoire je vais effectuer un test avec memtest86, mais je suis quasi sur que les barrettes fonctionnent à merveille. J'ai essayé d'enlever une barrette, puis de changer, bref j'ai tout essayé à ce niveau, mais ça plante quand même.
J'ai demandé à un ami informaticien, il m'a répondu que c'était peut être un problème lié à la carte graphique qui demande beauocup de watts.
Merci.