Plantage pc >>> Ecran en cause ?
MouT
-
MouT -
MouT -
Bonjour,
Juste une petite question technique....
Est il possible qu'un ecran puisse faire planter aleatoirement un PC
Ma config
MSi 865 PE NEO2
Proc Intel P4 2.8
2*512 DDR
MSi NX 6800 LE 128 Mo
Alim Antec 450 W
Ecran CRT CTX 17"
Donc mon probleme, Mon PC reboot systematiquement lors d'appli 3d gourmandes ( jeux / Benchs 3D ....)
Lorsque j'ai un ecran bleu ...le pilote de ma CG semble etre en cause (nv4disp.dll)
Meme probleme avec d'autres CGs qui tournent tres bien sous dautres configs
J'ai presque tout testé ....et j'en arrive a me demander si mon vieux moniteur pourrait en etre la cause (pas d'autres ecrans pour tester :x )
D'avance merci :)
Juste une petite question technique....
Est il possible qu'un ecran puisse faire planter aleatoirement un PC
Ma config
MSi 865 PE NEO2
Proc Intel P4 2.8
2*512 DDR
MSi NX 6800 LE 128 Mo
Alim Antec 450 W
Ecran CRT CTX 17"
Donc mon probleme, Mon PC reboot systematiquement lors d'appli 3d gourmandes ( jeux / Benchs 3D ....)
Lorsque j'ai un ecran bleu ...le pilote de ma CG semble etre en cause (nv4disp.dll)
Meme probleme avec d'autres CGs qui tournent tres bien sous dautres configs
J'ai presque tout testé ....et j'en arrive a me demander si mon vieux moniteur pourrait en etre la cause (pas d'autres ecrans pour tester :x )
D'avance merci :)
A voir également:
- Plantage pc >>> Ecran en cause ?
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
L'ecran est juste une sortie passive qui recoit des infos, donc je dirai que non.
Pilote à jour ? (163.71)
Si non, désinstalle le précédent et installe le 163.71
Possible aussi que l'alim soit trop faible, mais j'en doute.
Pilote à jour ? (163.71)
Si non, désinstalle le précédent et installe le 163.71
Possible aussi que l'alim soit trop faible, mais j'en doute.
Bonjour
Generalement, un ecran pose probleme lorsque sa frequence n'est pas adequate avec celle mise par defaut dans les parametres windows.
ce n'est pas le cas pour toi car tu as bien precisé que ce probleme t'arrive juste avec les jeux 3D et autres elements simillaires.
s'il y a un probleme au niveau de l'ecran il ne fonctionnera pas, il peut te donner une erreur d'affichage mais un plantage du pc je ne crois pas. tu as deux memoire 512 DDR, desolé pour la question mais est ce qu'elles sont de la meme frequence? je veux dire est ce que la frequence des deux RAM est la meme ou elle sont differentes.
Generalement, un ecran pose probleme lorsque sa frequence n'est pas adequate avec celle mise par defaut dans les parametres windows.
ce n'est pas le cas pour toi car tu as bien precisé que ce probleme t'arrive juste avec les jeux 3D et autres elements simillaires.
s'il y a un probleme au niveau de l'ecran il ne fonctionnera pas, il peut te donner une erreur d'affichage mais un plantage du pc je ne crois pas. tu as deux memoire 512 DDR, desolé pour la question mais est ce qu'elles sont de la meme frequence? je veux dire est ce que la frequence des deux RAM est la meme ou elle sont differentes.
Tout d'abord merci de m'accorder un peu de temps
Alors version des drivers 162.18 ( a l'epoque les plus recents :D )
Mon alim affiche des tensions correctes donc je doute que ce soit le souci
Test de la Ram ...apparement pas de ce cote non plus
J'ai pensé aussi a un souci au niveau de ma CM, apres un plantage le ventil du chipset de ma CM se met a tourner a fond (surchauffe? aucun moyen de verifier sa temp :x )
Si vous avez des idees je suis preneur :)
Merci :)
Alors version des drivers 162.18 ( a l'epoque les plus recents :D )
Mon alim affiche des tensions correctes donc je doute que ce soit le souci
Test de la Ram ...apparement pas de ce cote non plus
J'ai pensé aussi a un souci au niveau de ma CM, apres un plantage le ventil du chipset de ma CM se met a tourner a fond (surchauffe? aucun moyen de verifier sa temp :x )
Si vous avez des idees je suis preneur :)
Merci :)