Ordi ne démarre plus ! Besoin d'un diagnostic

Fab31 -  
epervier 49 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,

Hier soir les plombs ont sauté dans mon bureau. Il y avait mon ordi branché sur une prise (sans onduleur), et le sèche-linge branché sur une autre prise. Les deux appareils étaient en train de fonctionner lorsque les plombs ont sauté.

Je soupçonne que le sèche-linge est la cause du "sautage de plomb". Bref, les prises de mon bureau ne marchent plus et j'ai tendu une rallonge vers une autre pièce pour allumer l'ordi, et là : problème !

- Premier démarrage de l'ordi : au bout de 2 secondes, la tour s'éteint toute seule...

- Deuxième démarrage de l'ordi : IDEM...

- Troisième démarrage de l'ordi : la tour reste allumée, mais elle produit les sons suivants : biiip long, silence, biiip long, silence, etc... à l'infini.

- Quatrième démarrage : comme pour le premier, la tour s'éteint toute seule.

Mon ordi date d'environ 5 ans, c'est un AMD Athlon avec carte mère ASUS A7N8X-X. Je n'ai jamais changé la pile, et l'ordi est de première main (je l'ai fait monter chez un assembleur). Je l'ai ouvert, dépoussiéré un peu, je n'ai rien vu de spécial (rien de cramé, pas de condensateurs gonflés, etc...).

Voilà, si vous avez une idée de diagnostic, je vous en serais reconnaissant ;)
A voir également:

5 réponses

epervier 49 Messages postés 57 Statut Membre 3

bonjour;
as tu regarder du côté de l'alimentation de ton pc?
0
Fab31

Oui, mais je n'ai rien vu de particulier. Je ne sais pas non plus comment je peux/dois tester l'alim... :D

Je viens de tenter de rallumer l'ordi, avec la tour ouverte. Les trois ventilos se mettent bien en marche (celui de la tour, celui du bloc alim, et celui du microprocesseur). La tour s'éteint toute seule au bout de 2 à 3 secondes.
0

ouvre le boitier d'alimentation et regarde si composants grillés
0
Fab31

Oui mais avant d'ouvrir le bloc alim, je me pose une question : si un composant ou un fusible du bloc alim est grillé, l'ordinateur ne devrait même pas démarrer, non ? Or là, ça démarre quand même pendant 2 à 3 secondes, avant de s'éteindre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai deja eu une experience d'un pc fonctionnant tres bien ,sauf qu'il ne s'eteinnait plus.le boitier d'alimentation avait pris un coup d'orage.
0