Restauration de windows vista

moltes91 Messages postés 10 Statut Membre -  
 babase76 -
Bonjour a tous,

Je vous expose mon probleme. J'ai un PB easynote SJ81 avec windows vista. J'ai formater l'ordinateur pour reinstaller windows XP à la place mais voila le soucis est que sous windows XP la plupart des pilotes de cet ordinateur ne marche pas (d'apres ce que je lis sur les forums).
Il parait que mon ordinateur contient une partition de 8Go ou se trouve de quoi reinstaller vista.

Ma question est comment je fais pour reinstaller vista sans le dvd?

Merci a tous.
Moltes
A voir également:

11 réponses

epervier 49 Messages postés 57 Statut Membre 3

bonjour;
a l'ecran de démarrage (logo de PB) en bas est indiquer la touche pour la reinstallation de vista
0
moltes91 Messages postés 10 Statut Membre

il est ecri F2 pour entrer dans le bios, F3 pour ouvrir le lecteur cd et F8 to display boot order.

F8 me permet juste de pouvoir choisir si je demarre via le cd rom ou via le disque dur.
Je pensais aussi ke ca marchai comme ca m en fait non.lol

Je suis un peu dans la merde le pc doi remarcher avant ce soir.

Please help me!!
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

La touche a tapoter au démarrage du portable, c'est F11, mais si tu as formaté, tu as dû en même temps effacer la partition cachée...

C'est quoi le Numero de serie de ton portable( en dessous du portable, une etiquette blanche, S/N: ????????)
0

numero de serie 100058630393
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Depuis que tu as formaté quels sont les pilotes qui ne fonctionne pas?
0

en fait j'ai juste essayer les pilotes video ki ne veulent mme pas s'installé. apres jai vu sur le net k'en faites s'etait trop complexe de reinstallé xp sur ce pc. je voudrais juste reinstaller vista ms je peu pas.
K'en pense tu.
Si je le ramene au magasin car il est neuf est ce qu'il vont me reinstaller vista et a kel prix?
0

J'en sais rien à quel prix, moi!

Tous les jours, un paquets font comme toi sans se renseigner après pour savoir si c'est possible. Qu'est ce que tu veux que jte dises?

J'imagines que les cds de restauration n'ont pas été créé?
Si tu ne peux pas formater par F11, 2 solutions:

Ou tu restes sous XP et on se debrouille pour trouver les pilotes qui lui permettront de fonctionner correctement,
ou tu le ramènes au mag pour qu'il te le réinstalles, ce qui m'étonnerais fort, parce que je ne penses pas que lae mag possèdent tous les cds de restauration des pc qu'ils vendent....

Restes la commande des cds auprès de PBell, en hors garanti evidemment. ça te couteras 80 euros environ, de mémoire...
0

tres bien merci beaucoup pour ton aide c tres gentil. je vais le faire ramener au magasin et je verrais bien.
Bonne continuation.
Amicalement. Moltes
0
Brigitte_75 Messages postés 198 Statut Membre 80

Salut

Tu as formaté la partition C: mais sûrement pas la partition cachée nommée Backup ou recovery.

Démarre ton pc en appuyant simultanément sur CTRL et F11

Une restauration usine va t'être proposée. Si çà ne marche pas regarde la doc de ton pc, la combinaison de touches y est inscrite.

Brigitte
0

La combinaison, je l'ai donné, c'est la touche F11, c'est tout.

Ramènes le mais ça m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose...
0
babase76

slt a tous je voudrais savoir komen on fait pour rekuperer vista kan on voulait faire instaler xp vue ko demarage il ve pa me le lancer ni vista ni xp merci
0