Formatage disque dur
Résolu
crees
Messages postés
233
Statut
Membre
-
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j'ai un ordi portable conf: Windows XP
Pentium 2
2 disque local
Sys fichier:FAT 32
je voudrais formater ces disques ,je lui demande de formater il me dit "quitter tous les utilitaires sur disques et tous programes utilisant ce lecteur et verifier qu'aucune fenetre utilise ce programme"
merci a ce qui pourrait m'aider.je suis debutante en informatique.
Pentium 2
2 disque local
Sys fichier:FAT 32
je voudrais formater ces disques ,je lui demande de formater il me dit "quitter tous les utilitaires sur disques et tous programes utilisant ce lecteur et verifier qu'aucune fenetre utilise ce programme"
merci a ce qui pourrait m'aider.je suis debutante en informatique.
A voir également:
- Formatage disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Cc
en fait cela ne marche pas car tu demandes à ton pc de formater le disque alors qu'il est en cours d'utilisation. c'est comme si tu voulais enlever le moteur d'une voiture qui est en train de rouler....
tu souhaites réinstaller un autre système d'exploitation par la suite?
en fait cela ne marche pas car tu demandes à ton pc de formater le disque alors qu'il est en cours d'utilisation. c'est comme si tu voulais enlever le moteur d'une voiture qui est en train de rouler....
tu souhaites réinstaller un autre système d'exploitation par la suite?
crees
Messages postés
233
Statut
Membre
3
Ok,et non je veut remettre le meme .
tu pau pas formater un disque dur système quand windows est lancé (il a besoin de ses fichier)
pour fotrmater le disque systeme (si tu veux garder windows), tu boot sur le CD d'installation windows, ensuite tu efface toutes tes partition, tu en recréer en tu les formate (en NTFS c'est mieu pour WinXP) et pui tu chosis sur quelle partition installer Windows.
Et voila !, tu n'a plus qu'a réinstaller tous les programmes !
pour fotrmater le disque systeme (si tu veux garder windows), tu boot sur le CD d'installation windows, ensuite tu efface toutes tes partition, tu en recréer en tu les formate (en NTFS c'est mieu pour WinXP) et pui tu chosis sur quelle partition installer Windows.
Et voila !, tu n'a plus qu'a réinstaller tous les programmes !
oui, pour "booter" sur le CD windows, tu vas dans le BIOS et tu configure le 'boot CD' avant le 'boot disque dur'
cela m'a l'air tres compliqué ,je ne peut pas le faire au demarage en appuyant sur F8 puis A:/<format c:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ou là là là la menace ne paye pas
1/2 seconde avec ton ami google
https://www.google.ch/search?q=formater+windows+xp&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Bonne lecture
1/2 seconde avec ton ami google
https://www.google.ch/search?q=formater+windows+xp&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Bonne lecture