Formatage disque dur

Résolu
crees Messages postés 233 Statut Membre -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un ordi portable conf: Windows XP
Pentium 2
2 disque local
Sys fichier:FAT 32
je voudrais formater ces disques ,je lui demande de formater il me dit "quitter tous les utilitaires sur disques et tous programes utilisant ce lecteur et verifier qu'aucune fenetre utilise ce programme"
merci a ce qui pourrait m'aider.je suis debutante en informatique.
A voir également:

9 réponses

Maîtreyoda78

Cc

en fait cela ne marche pas car tu demandes à ton pc de formater le disque alors qu'il est en cours d'utilisation. c'est comme si tu voulais enlever le moteur d'une voiture qui est en train de rouler....

tu souhaites réinstaller un autre système d'exploitation par la suite?
0
crees Messages postés 233 Statut Membre 3

Ok,et non je veut remettre le meme .
0
coma94 Messages postés 142 Statut Membre 9

tu pau pas formater un disque dur système quand windows est lancé (il a besoin de ses fichier)

pour fotrmater le disque systeme (si tu veux garder windows), tu boot sur le CD d'installation windows, ensuite tu efface toutes tes partition, tu en recréer en tu les formate (en NTFS c'est mieu pour WinXP) et pui tu chosis sur quelle partition installer Windows.

Et voila !, tu n'a plus qu'a réinstaller tous les programmes !
0

Merci ,mais "boot" c'est au demarage je crois non!
0
assoceanindien

bonsoir,

c'est quoi ntfs

vous pourrez me dire un peu plus

merci
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > assoceanindien

0
coma94 Messages postés 142 Statut Membre 9

oui, pour "booter" sur le CD windows, tu vas dans le BIOS et tu configure le 'boot CD' avant le 'boot disque dur'
0

cela m'a l'air tres compliqué ,je ne peut pas le faire au demarage en appuyant sur F8 puis A:/<format c:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hou. hou l n'y a plus personne pour m'aider ?
0

Merci pour votre aide.
0

Comme il n'y a pas reponse je vais aller voir ailleurs!
0

pas de reponse!
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

0