Problème gravure dvd masteur

Marc59 -  
Marc59000 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau pc portable, acer aspire 5103 WLMi, pas moyen de faire le dvd masteur.

J'ai un message d'erreur a la verification de la gravure de l'image. Erreur de gravure, dvd 1 terminer.

Auriez vous une solution a mon problème.

Merci d'avance,

Date d'achat du pc, le 10 Novembre 2007
A voir également:

10 réponses

margpier

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques précisions.
Si je comprends bien, vous voulez graver un dvd ? Master ????
Merci.
Bon dimanche.
0
Marc59

Bonjour,

Je voudrais graver le dvd master, pour avoir un sauvegarde, le jour ou je devrais reinstallé mon pc.
0
Margpier

Bonjour,
Le dvd master : moi je comprends le cd d'installation de Windows avec licence; donc si c'est cela, vous devez l'avoir en votre possession.
Un exemple : lorsque j'ai fait "fabriquer" mon pc, j'ai acheté la licence de Windows et j'ai reçu le cd.
J'espère que j'ai bien compris votre question...
Bon dimanche.
0
Marc59

Merci pour votre réponse, mais chez acer, le dvd master doit etre fait par nous meme lors du premier allumage du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Margpier

OK, très compliqué tout cela. Personnellement, je ne trouve pas cela normal. Si Windows est installé, vous devez de toute façon avoir payé la licence; donc vous devez recevoir le cd master.
Essayez peut-être : avec Nero express, sélectionner dvd, fonction "ajouter", rechercher Windows et ses composants (normalement dans Programmes files) et ensuite "graver"...
Je ne l'ai jamais fait... j'espère que cela marchera.
0
Marc59

L'image que je dois gravé sur trouve dans une partition caché, donc pas de gravure possible avec nero
0
Marc59000 Messages postés 4 Statut Membre

Personne ???
0
Margpier

Bonjour,
Graver le logiciel Windows, c'est un cd ou dvd de données. Par défaut, Windows se trouve dans "Programs files".
Par exemple : si je fais une sauvegarde de mes données perso (courrier ou autre), je grave avec Nero un dvd de DONNEES.
Les fichiers caches ne sont pas visibles par défaut afin que l'utilisateur n'aient pas accés pour ne pas faire une fausse manoeuvre et d'effacer par inadvertance les composants de Windows.
Sur mon pc, je clique sur Windows dans Program files, les fichiers sont cachés mais il y est indiqué aussi "afficher le contenu de ce dossier".
A noter que Windows fait presque 4GB et contient + de 18.000 fichiers. Donc, il faut utiliser un dvd.
Essayez quand même ou alors : rendez-vous sur www.pcastuces.fr, choisir Windows... et toutes les astuces y sont indiquées.
J'espère que cela peut vous aider.
Bonne journée.
0
Margpier

Bonjour,
Avez-vous bien reçu mon message du lundi 12 novembre à 7h.33 ?
Avez-vous pu trouver une solution ?

Bonne journée.
0
Marc59000 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai contacté acer france, il m'envoi les dvd master en provenance d'italie, gratuitement.

Merci pour votre aide, bonne journée
0