Configurer iptables a distance
Mucky
-
trucker38 Messages postés 393 Statut Membre -
trucker38 Messages postés 393 Statut Membre -
Bonjour, les linuxiens ;)
Voila, j'ai un firewall sous linux avec installation minimun. Il est en mode console donc pas de serveur X. Actuellement, je configure
mes règles iptables "à la main". Je souhaiterais pouvoir le faire de facon "graphique" et à distance. Existe-il quelque chose
qui pourrait faire mon affaire ?
Il n'y a pas de serveur web non plus, seul un acces ssh est disponible.
Par la même occasion, si il existe aussi quelque chose pour consulter les logs, ca m'interresse.
Merci d'avance
Voila, j'ai un firewall sous linux avec installation minimun. Il est en mode console donc pas de serveur X. Actuellement, je configure
mes règles iptables "à la main". Je souhaiterais pouvoir le faire de facon "graphique" et à distance. Existe-il quelque chose
qui pourrait faire mon affaire ?
Il n'y a pas de serveur web non plus, seul un acces ssh est disponible.
Par la même occasion, si il existe aussi quelque chose pour consulter les logs, ca m'interresse.
Merci d'avance
A voir également:
- Configurer iptables a distance
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Déverrouiller mon telephone a distance - Guide
5 réponses
Salut,
ta demande est originale :)
Si ta machine n'a pas de serveur X, tu pourras pas avoir un outil graphique … logique !
Et pour consulter les logs, en ssh et sans X, tu as : cat, less, vim, …
ta demande est originale :)
Si ta machine n'a pas de serveur X, tu pourras pas avoir un outil graphique … logique !
Et pour consulter les logs, en ssh et sans X, tu as : cat, less, vim, …
Salut,
Je crois que je me suis mal exprimé !!!
En fait, c'est pas en local que je veux un interface graphique mais sur un poste distant (Sois sous mon XP SP2, ou mon autre linux en station de travail).
Il me faut une sorte de logiciel client / serveur qui me pemettrait de gérer iptables.
Je crois que je me suis mal exprimé !!!
En fait, c'est pas en local que je veux un interface graphique mais sur un poste distant (Sois sous mon XP SP2, ou mon autre linux en station de travail).
Il me faut une sorte de logiciel client / serveur qui me pemettrait de gérer iptables.
salut, pour ce genre d'opération, je ne vois que webmin
un exemple en screenshot
pour l'installer sur le firewall , il n'y a en effet pas besoin de X, et si tu nous précises la distribution que tu utilises, on pourra t'aider pour l'installer dessus !
une fois installer sur le serveur (le firewall en l'occurence !), depuis n'importe quel OS, avec un navigateur internet, tu te connectes sur ton webmin, et tu as une interface graphique pôur gérer ta machine, y compris l'installation à distance de paquetages !!
un vrai bonheur !
un exemple en screenshot
pour l'installer sur le firewall , il n'y a en effet pas besoin de X, et si tu nous précises la distribution que tu utilises, on pourra t'aider pour l'installer dessus !
une fois installer sur le serveur (le firewall en l'occurence !), depuis n'importe quel OS, avec un navigateur internet, tu te connectes sur ton webmin, et tu as une interface graphique pôur gérer ta machine, y compris l'installation à distance de paquetages !!
un vrai bonheur !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mandriva, mais laquelle ?
pour le savoir (si tu as oublié ...):
ensuite, selon la version, tu vas sur le site easy-urpmi, tu sélectionnes la version de ta mandriva, et ensuite, Tous les medias.
tu copies-colles le résultat et tu l'imprimes !
tu te loges en root sur le shell de ta mandriva, et tu tapes une par une ces lignes (>>debut:urpmi.addmedia / <<fin: hdlist.cz)
une fois fini, une mise à jour complète:
et l'installation de webmin:
pour le savoir (si tu as oublié ...):
cat /etc/release
ensuite, selon la version, tu vas sur le site easy-urpmi, tu sélectionnes la version de ta mandriva, et ensuite, Tous les medias.
tu copies-colles le résultat et tu l'imprimes !
tu te loges en root sur le shell de ta mandriva, et tu tapes une par une ces lignes (>>debut:urpmi.addmedia / <<fin: hdlist.cz)
une fois fini, une mise à jour complète:
urpmi --auto-select
et l'installation de webmin:
urpmi webmin