Impossible de changer la tailles des icones
Résolu
Jimmyb3
Messages postés
1118
Statut
Membre
-
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Bonjour à tous
Voila le problème, j'ai tenté de mettre mes icônes de bureau en taille 48, pour cela je suis allé dans les propriétés d'affichage, je suis allé à l'onglet Apparence, j'ai sélectionné l'élément icônes dans les propriétés avancés et j'ai réglé la taille à 48, puis je suis allé dans "effet" et j'ai coché "Utiliser de grandes icônes", en faisant "appliquer, les icônes passent effectivement à 48x48. Mais à chaque redémarrage, les icônes reviennent à la taille de 32x32 et tout est à recommencer. J'ai tenté de passer par les valeurs registres, mais cela ne change rien, à chaque redémarrage, toutes les modifs sont perdus. J'ai même changé de thème de bureau, mais rien n'y fait, je n'ai jamais eu ce problème sur d'autres postes sous xp.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Voila le problème, j'ai tenté de mettre mes icônes de bureau en taille 48, pour cela je suis allé dans les propriétés d'affichage, je suis allé à l'onglet Apparence, j'ai sélectionné l'élément icônes dans les propriétés avancés et j'ai réglé la taille à 48, puis je suis allé dans "effet" et j'ai coché "Utiliser de grandes icônes", en faisant "appliquer, les icônes passent effectivement à 48x48. Mais à chaque redémarrage, les icônes reviennent à la taille de 32x32 et tout est à recommencer. J'ai tenté de passer par les valeurs registres, mais cela ne change rien, à chaque redémarrage, toutes les modifs sont perdus. J'ai même changé de thème de bureau, mais rien n'y fait, je n'ai jamais eu ce problème sur d'autres postes sous xp.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
A voir également:
- Impossible de changer la tailles des icones
- Changer dns - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Agrandir les icones de la barre des taches - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
8 réponses
Lorsque tu as terminé de paramétrer tes icônes, il faut que tu fasses un clique droit n'importe ou sur le bureau et que tu cliques sur 'actualiser', si le prob persiste, c'est que ta carte graphique ne supporte pas les modifs.
Je me suis mal expliqué, lorsque je fais la manoeuvre directement par les propriétés d'affichage, le bureau est bien réactualisé et mes icônes sont bien en 48x48, c'est seulement au redémarrage que je perds chaque fois mes modifs, quand à ma carte graphique, c'est une agp 8x Nividia Geforce fx5700 256Mo, je crois qu'elle est plus que capable de supporter cette modif, non?
Merci de votre aide en tout cas
Merci de votre aide en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
A ma connaissance la seule façon de modifier la taille des icônes de manière durable sur le bureau est de modifier la résolution de l'écran.
Cordialement
A ma connaissance la seule façon de modifier la taille des icônes de manière durable sur le bureau est de modifier la résolution de l'écran.
Cordialement
Merci, je crois bien que ce n'est pas possible sans cela, mais j'ai contourné le problème en utilisant Avedesk, merci à tous ceux qui ont répondu
Bonjour,
est-ce que c'est possible de changer la taille de certaines icones sur le bureau tout en laissant les autres à leur taille normale? Merci
est-ce que c'est possible de changer la taille de certaines icones sur le bureau tout en laissant les autres à leur taille normale? Merci
Bonjour. Non , ça ce n'est pas possible, désolé, les variables sont générales et concernent l'ensemble des icônes, mais on peut jouer sur la taille de l'icône elle même en faisant un dessin plus petit mais en mettant une zone transparente qui "remplit" la partie qui reste pour atteindre la taille de l'icône. A taille égale, l'icône paraitra plus petite que les autres. Pour plus de renseignements, tu devrais jeter un oeil sur ce site www.customxp.net