La puissance d'un PC

youcef -  
 youcef -
Bonjour, je vient d'acheter un pc avec un processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (2799Mhz) (L1: 28ko L2: 2048ko ) et je veux le comparer avec intel pentium cpu 3,6 et je veux s'avoir le quelle est le plus performan avec les carteristique de tous le reste du materiel
A voir également:

13 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, si le 3.6 et aussi un pentium D il sera forcement plus puissant donne plus d'info pour savoir
0
john_matrix Messages postés 443 Statut Membre 33

En meme temps un proc 3.6GHZ y'en a qu'un c'est un pentium 4 quelquechose^^ Vu qu'il n'y a pas de core 2 duo, il es forcement plus performant. Mais bon ce sont des proc qui chauffe beaucoup et valent moins que des core 2 duo. A deconseiller
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

ce n'est pas un core 2 duo le Pentuim D et un dual core a ne pas confondre
0

Je le sais, je disai que pentium D pentium 4 c'est a peu pres equivalent et ce sont les seul a proposer des proc de 3.6ghz. donc forcement pour repondre a la question c'est plus performant un 3.6ghz par raport au 2.8GHZ. Mais je ne fesais que deconseiller de prendre un 3.6GHz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

le Pentium D est le 1er dual core d'Intel
Le Pentium 4 Hyper threading est un monocore avec optimisation des processus, mais il est moins performant qu'un Dual Core dans certaines applications.
Il est assez difficile de repondre a ta question, youcef, car ca va dependre de l'application que tu fais tourner : une application n'utilisant qu'un core va donner l'avantage au P4, car il travaille a une frequence + élevé que le Pentium D (3.6 contre 2.8 Ghz)
Par contre, avec une application nécessitant les 2 cores, le Pentium D va reprendre l'avantage
0

les pentium D sont dual core theroriquement, mais en pratique ca vaut pas grand chose. Mais on peut trouver de nombreux sites proposant des test sur une mutitude de processeur pentium D pentium4.... et on remarque que c'est le plus souvent tres similaire.
0
youcef

jke suis medecin j'ai une aplication du cabinet medical pour lagestion du docier de mes malade et le net avec des antivirus et des anti spasme quelle et le plus performant a votre avis merci
0

mais pourquoi seulement entre ces deux la? Ils commence a se faire vieux ces processeurs. Il y en a des beaucoup plus efficace maintenant...
0
youcef

Bonjour, est ce que un logiciel de gestion d'un cabinet medical est une application a deux cores
0
youcef

c'est ce qu'on a sur le marcher et je ne suis pas un grand connaiseur en informatique
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

ben je suppose que notre ami youcef a acheté un ordi avec Pentium D 2,8 Ghz, mais qu'on lui propose de passer au Pentium 4 3.6 Ghz...
Je suis d'accord que le Pentium D est pas beaucoup mieux que le P4, l' application que tu cites ne nécessite pas a mon avis de double coeur (elles ont rares a le nécessiter), donc le P4 3.6 Ghz devrait etre meilleur, sauf si tu executes plusieurs taches en meme temps
0
youcef

merci marcmarais t'a repence etait simple et tres orientatrice merci pour tous qui ont rependu a m'a questient c vraiment bien de discuter avec vous merci pour tous le monde
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > youcef

Ya pa de quoi, j'espere que j'ai été assez clair, n"hesites pas a poser d'autres questions si tu le souhaites
0

c'est quoi ton application? Mais bon si tu veux un proc pour des grosse appli comme ca deja c'est etrange que ce soit toi qui t'en occupe. J'ai travaillé dans un hopital et il y a toujour un service informatique. C'est pas au medecin de faire ca.^^
0
youcef

Bonjour, en faite je suis ravie de discuter avec vous et de vous remercier pour t'a question d'aprecier votre point de vue je souhaite que vous n'ete pas fatiguee ni surmenee et si c le cas contacter mois je sius a vous merci
0
youcef

je suis medecin privee et je veux me demerde avec mais affaire mois meme merci por votre question mais dans la vie il faut s'avoir depanee votre voiture en cas de panne ne t'enfaite pas je trouverer la repence et je suis ravie d'avoir votre question et votre presence avec moi
0