Comment effacer un fichier

Résolu
clauguerin Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai voulu enregistrer le dessin animé "Ratatouille" pour mes petits enfants, avec Emule et je me suis retrouvée avec un film X.
Je voudrais donc effacer ce fichier mais impossible : une fenêtre s'ouvre m'indiquant "impossible de supprimer........ cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau"
j'ai voulu essayer divers moyens indiqués dans les recherches "Google" mais rien à faire, ce fichier est toujours là!!!!
à toutes fins utiles, je vous indique que c'est un fichier "AVI".

merci de me répondre et de me donner une bonne solution.

c.guérin
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Pour corriger ce petit problème
il faur aller dans la base de registre ( Demarrer, éxécuter, taper "regedi" puis cliquer sur ok )
il faut aller ouvrir la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Classes\ CLSID\ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Puis il faut supprimer la sous-clé intitulée InProcServer32 ( clique droit puis supprimer )
Redemarrer le pc puis aller supprimer le fichier

2ème solution :
Télécharger une application que j'ai créer pour supprimer ces fichiers quand windows ne veut pas

http://ptibounounou.ifrance.com/
puis cliquer sur " ptibounounou créations " puis sur l'image " ptibounounou suppression fichier " une fenetre s'ouvrira pour le téléchargement de l'application.

@+
0
young style Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

salut
il y a une faute dans le message de " irongege " , dans la 2 ème ligne ce n'est pas " regedi " c'est " regedit "
0
clauguerin Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re...et merci pour la réponse apportée par "irongege"
car j'ai enfin réussi à régler mon problème.
maintenant je serais plus vigilante pour l'enregistrement de dessins animés.

à+ et bon WE

c.guérin
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

merci d'avoir rectifier la faute
0