Graver mes vidéos de famille

Résolu
chimpanzette -  
chimpanzette Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,Voilà mon problème, j'ai une caméra samsung mini dv, j'ai transféré ma vidéo ur mon pc ( Vista ) la taille du fichier est de 12.4 Go et je voudrais pouvoir l graver sur DVD ais rien n'y fait. J'ai essayé plusieurs lgiciel de gravure ( Nero 8 - Windows movie maker - Magix - Création de DVD Windows ) mas aucun n'accepte de graver. J'ai même du mal à lire ma vidéo su mon pc avec par exemple VLC média player, ilme met un message d'erreur : UNRECOGNIZED FORMAT FOR...nom du fichier!!! ou avec Magix, au bout de +ou- 5 minutes, je n'ai plus les voix mais un son assourdissant.
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.D'avance un grand merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

0
chimpanzette Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer et vous tiens au courant. Bon week-end
0
chimpanzette Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello Deboharmoni,

J'ai télécharger le logiciel que tu m'avais conseillé mais malheureusement, il n'est pas compatible avec mon PC. Merci quand même et si tu as d'autres suggestions, elles sont les bienvenues. Merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour chimpanzette

Je suis sous XP et connais assez mal Vista mais je me débrouille en vidéo et en gravure.

La taille de ton fichier, 12.4 Go, est très importante.
Si tu ne possèdes pas le BlueRray ou un graveur capable de graver des DVD double face et double couche, il te sera impossible de graver ton projet sur un DVD classique de 4.7 Go.
De plus tu as du mal à lire ton fichier sur ton PC à cause du format de celui-ci.
Donc il te faudra sans doute le compresser pour pouvoir le mettre sur un DVD.

Comment l'as tu importer sur ton PC , c'est à dire avec quel logiciel ?
Quel est le format de ce fichier ? Sers toi de GSpot et/ou MediaInfo pour le savoir.
Quels types de DVD supporte ton graveur de DVD, c'est à dire qu'est-il capable de graver ?
Est-ce que fichier possède la structure d'un DVD : dossier de ton FILM contenant deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si celui-ci est absent) avec à l'intérieur du dossier VIDEO des fichiers BUP, IFO et VOB.

Cordialement
0

j'essaye de rassembler un maximum d'info et te fais savoir probablement demain. merci et bonne soirée
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

D'accord, alors à demain.
Bonne soirée également
0

Hello Ziggourat,

Voilà, j'ai essayé de rassembler ce que je pouvais!

L'importation de ma vidéo a été faite par firewire par Windows, mon graveur est un Atapi DVD WDH16W1P ATA DEVICE qui supporte les DVD +/- RW/R9 DOUBLE COUCHE. Mémoire vidéo: 399MB turbocache.

Pour ce qui est des dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS, ils sont bien existants! Celui de l'audio est vide et pour celui de vidéo, il y a bien les trois extensions ( BUP - IFO - VOB ) mais lorsque je les ouvre, l'image est normale mais les voix sont complètement décalées car elles vont au ralenti!!! J'espère que ces renseignements te conviendront car je ne suis pas super calée une fois que mes programmes foirent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Tu télécharge le logiciel DVD Shrink puis vois si tu peux ouvrir ton dossier avec lui.
Si tu y arrives tu pourras remanier ta vidéo avec soit en compressant ton film pour qu'il puisse tenir sur un de tes DVD soit en le découpant sur 2 ou 3 DVD simple couche de 4.7 Go.

Avec Nero 8, as-tu essayer en passant par Nero Vision Express et créer un DVD-Vidéo ? L'importation du dossier de ton film est un peu longue. Nero Vision devrait te permettre de le compresser soit en DVD-5 (4.7 Go) soit en DVD-9 (8.5 Go). Puis au lieu de lancer la procédure de gravure, essaie de sortir ton projet en écriture sur un dossier.

Pour graver, fais le sur des DVD RW, réinscriptibles, si tu en as.

Pour les voix décalées, par contre je ne sais pas quoi te dire mais cela m'embête un peu. Cela peut provenir, peut-être d'un problème de codec ou d'un problème lors de l'importation sur le PC.
0

J'ai oublié de te dire que, bien que DVD Shrink, soit fait XP, il fonctionne en principe sur Vista, d'après ce que j'ai lu.

De plus, si ta platine de salon sait lire les fichiers VOB, graves-en un ou deux pour voir si tu as toujours ce problème avec le son en passant par DVD de données.

Cordialement
0

Hello Ziggourat,

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tot mais j'ai essayé plusieurs choses et ça m'a pris du temps. Je n'ai pas encore résolu mon problème mais je pense etre sur la bonne voie!
Avec DVD shrink je n'ai rien pu faire. Visiblement il ne fonctionne pas sous Vista, à moins que ce ne soit moi qui m'y prenne mal!
Avec nero 8 pas moyen!
Pour le probleme de voix décalées, je n'ai jamais compris mais j'ai réimporté ma vidéo et là, plus de problème.
Bon pour finir, j'ai téléchargé un autre logiciel de conversion (Convertmovie 5.0) qui va très bien mais comme c'est une version demo, il ne converti que 30% de ma vidéo (convertie en mpeg 1). J'ai également téléchargé le logiciel vidéo (MAGIX) qui est assez génial jusqu'au moment de la gravure où il stoppe tout, peut-être aussi parce que c'est une version d'essai.
Conclusion: pas encore trouvé de réelle solution mais dès que j'ai du progrès je te tiens au courant!!! En attendant toute idée est toujours la bienvenue. Un grand merci
0

Bonjour

Tant mieux si tu es sur la bonne voie.

Je suis surpris pour DVD Shrink car il fonctionne sous Vista. Je te l'ai proposé car en plus d'être gratuit, il est assez facile à utiliser.
Je t'explique ce que tu devrais faire normalement si ça marché.
- Tu ouvres DVD Shrink puis tu vas sous l'onglet fichiers et ouvrir des fichiers pour importer ton DVD.
- Ensuite, tu cliques sur remaniement, tu descends jusqu'à Film Principal et tu doubles cliques dessus, il part dans la fenêtre de gauche.
- Puis dans la fenêtre DVD remanié tu pointes sur ton film et sur Redécoupe la scène (les deux flèches en bleues) : une nouvelle fenêtre s'ouvre qui va te permettre de couper ton film en 3 parties. Chaque partie ne devra va excéder 4.464 MB.
- Tu coupes ton film à la taille désirée. Une fois celle-ci préparée, tu la sauvegardes avec une image ISO ou dans un dossier, sans la graver. Quand le processus de la première partie est finie, DVD Shrink se réouvre. La tu enchaines sur la seconde partie, toujours en cliquant sur Redécoupe la scène. Ainsi tu pars du point ou s'est terminé ta première sauvegarde.Tu sauvegarde ta seconde partie sous un nom différent. Et tu fais pareil avec la troisième et dernière partie du film.
Au film tu devrais avoir ton film découpé en 3 parties plus ou moins égales que tu peux graver si tu es satisfaite du résultat

Du moins c'est comme cela que je ferais. Je te laisse un lien vers plusieurs tutoriaux : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
Attention toutefois DVD Shrink ne prend en charge que les dossiers ayant la structure d'un DVD, avec juste des dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS ( pas important si absent). Il ne faut aucun autre dossier dans le dossier DVD. Par exemple, il ne prends pas en charge les DVD issus des graveurs de salon à cause de la présence d'un dossier VIDEO_RM.

Je pense toujours que Nero est capable de te faire aussi une découpe de ton dossier avec Nero Vision express et créer un DVD-Vidéo.Dans ce cas tu ne dois importer que les fichiers VOB. Il font en principe environ 1 Go donc tu peux en mettre 4 par partie.

Je ne connais ni Convertmovie ni MAGIX . le premier te convertis au format MPEG 1 donc il doit compressé pas mal. C'est un peu comme si tu convertis en DivX, en tout cas c'est de l'AVI.
Quant à MAGIX il a l'air très bien ce logiciel. S'il stoppe tout juste avant la gravure, il a du créer quelque part des dossiers au format DVD, je pense. Regarde si ils existent et si c'est le cas, tu graves avec Nero, par exemple, en créant un DVD-Vidéo.
Tu as peut-être également la possibilité de faire des dossiers sans enchainer obligatoirement avec la gravure.

Tu te débrouilles très bien toute seule et je te souhaite bonne continuation.
Mais si tu as des questions, moi ou d'autres te répondrons tu mieux qu'ils peuvent.
A la prochaine... (Pardon si j'ai été un peu long)
0

Salut Ziggourat,

Voilà, enfin une bonne nouvelle!!!
Il aura fallu du temps pour trouver une solution à mon problème mais j'y suis enfin arrivée.
Lorsque j'importait la vidéo de ma caméra via windows, j'avais 2 possibilités, soit l'importer en AVI (+ou- 12 gigas par heure) soit en WMV (+ou- 2 gigas par heures).

J'ai finalement opté pour la deuxième solution, de là, j'ai arrangé tout les effets voulus par Windows Movie Maker et une fois terminé, j'ai converti le tout en MPEG1 avec (WINAVI vidéo converter 8.0)

Et voilà enfin un résultat positif!!!

Dans la vie, les hommes sont tributaires les uns des autres. Il y a donc toujours quelqu'un à maudire ou à remercier.
A toi, un tout grand MERCI pour tes conseils qui m'auront permis d'avancer!!!
0