Démarrage PC

Fermé
toto - 11 sept. 2003 à 14:10
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 11 sept. 2003 à 15:11
Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème avec mon pc. Je suis sous XP familiale.
Tout d'abord, il a du mal à se lancer (l'alimentation fonctionne, le ventilo se met aussi en marche, mais l'écran reste noir. Il faut alors que je persiste une dizaine de fois pour qu'il se lance enfin)
Ensuite, si dans windows, je fais "redémarrer", il reste bloquer (soit sur la fenetre "Fermeture de windows XP", soit sur un écran noir)
Enfin, le lancement d'un dvix ou d'un jeu le fait rebooter.

Est-ce que quelqu'un connait se symptôme, et peu m'indiquer comment y remédier ? (au moins me dire si le pb 'est matériel ou logiciel)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 8
11 sept. 2003 à 15:11
A première vue si ton écran reste noir, je t'aurais dis: vérifie si ta carte graphique est bien enfoncée dans le slot AGP!

Mais comme quand tu lance des jeux ca reboot, je suppose que tu as plusieurs cartes mémoires?? Essaye d'en laisser qu'une et ca devrait aller! J'ais eu le meme probleme hier alors que mes cartes mémoire sont touttes les deux de la PC2100 et proviennent du meme fabriquant.
En plus, ca fait environ 6mois que je les utilisent et tout marchait correctement jusqu'à hier où j'ai installé windows server 2003.

T'as quel OS???



La plus belle parole est encore le silence!
0