Le monopole de windows continue !
Fermé
pas_20
-
20 déc. 2001 à 02:03
brupala Messages postés 110704 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 21 déc. 2001 à 12:54
brupala Messages postés 110704 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 21 déc. 2001 à 12:54
A voir également:
- Le monopole de windows continue !
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
Ben excuse moi mais j'ai 7 systemes d'installés sur mon mon PC dont WINDOWS XP et je n'ai aucun probleme pour booter de l'un et l'autre ...
Mais il est claire que si tu partage tes fichiers de demarrage avec d'autre systemes cela risque de coincer !!!
@+
Mais il est claire que si tu partage tes fichiers de demarrage avec d'autre systemes cela risque de coincer !!!
@+
_jeune_padawan_
Messages postés
2659
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2006
11
20 déc. 2001 à 15:10
20 déc. 2001 à 15:10
et kes ke tu voudrais y faire ??????
c microsoft ki a les tunes ........
*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
c microsoft ki a les tunes ........
*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
20 déc. 2001 à 18:19
20 déc. 2001 à 18:19
Je comprend pas tout. C'est pas cohérent.
"Avez vous la derniere nouvelle de Micro$oft qui veut empêcher au démaragge de l'ordinateur qu'un autre système d'exploitation puisse démarrer."
==> Avant que Windows démarre, Windows n'est pas chargé en
mémoire. Je vois mal comment il pourrait empêcher un
autre OS de se charger.
"Même au sein de la mémoire vive, les données sécurisées seraient fortement gardées."
==> Kesskil'zentendent par "fortement gardées" ?
c'est vague et ça n'a techniquement absolument aucun sens.
"Elles seraient d'abord cryptées afin qu'il soit impossible d'y accéder en clair."
==> Bof... pour que les données soient utilisables, il faut
bien qu'elle soient décryptés à un moment ou un autre.
Et on peut toujours les choper au moment où elles sont
en clair (cf. machines virtuelles comme vmware).
"Alternativement, il serait aussi impossible, pour une autre application que le logiciel sécurisé auquel elles sont destinées, d'avoir accès aux données cryptées."
Je ne vois pas quel problème ça pose.
Sous Linux, c'est la même chose: toutes les applications
n'ont pas le droit d'aller faire n'importe quoi en mémoire
et sur disque.
C'est la base de la sécurisation et fiabilisation de
n'importe quel système d'exploitation qui se respecte.
"Une horloge sécurisée est aussi prévue afin d'empêcher les utilisateurs de contourner les limites de temps imposées à l'utilisation de certains contenus. "
Quelles limites de temps ?
Limite de temps de Windows ?
C'est limité en temps d'utilisation Windows, maintenant ?
Et comment il fait, Windows, quand il n'a pas encore chargé
son 1er octet en mémoire, pour m'empêcher d'aller changer
l'heure de ma machine dans le setup du BIOS ?
Et dans une machine virtuelle bidouillable à 100%
(disque, CMOS et mémoire vive incluse), je ne vois pas
comment ils vont réussir à faire expirer du contenu
(vidéo, musique...).
"le brevet prévoit également que des mesures seraient prises afin d'empêcher les ordinateurs de démarrer en utilisant un autre système d'exploitation"
Alors là, j'aimerais bien voir Microsoft tenter de vérouiller
du matériel qui ne lui appartient pas parcequ'une license
logicielle a expiré.
Je peux te garantir que malgré les longues dents des avocats
de Microsoft, j'attaque Microsoft en justice immédiatement
si jamais ça se produit. Parceque devant la totale
illégalité de la chose, je suis absolument sûr de gagner le
procès.
Je vois que tu as quoté (") le texte.
ça sort d'où ces inepsies ?
"Avez vous la derniere nouvelle de Micro$oft qui veut empêcher au démaragge de l'ordinateur qu'un autre système d'exploitation puisse démarrer."
==> Avant que Windows démarre, Windows n'est pas chargé en
mémoire. Je vois mal comment il pourrait empêcher un
autre OS de se charger.
"Même au sein de la mémoire vive, les données sécurisées seraient fortement gardées."
==> Kesskil'zentendent par "fortement gardées" ?
c'est vague et ça n'a techniquement absolument aucun sens.
"Elles seraient d'abord cryptées afin qu'il soit impossible d'y accéder en clair."
==> Bof... pour que les données soient utilisables, il faut
bien qu'elle soient décryptés à un moment ou un autre.
Et on peut toujours les choper au moment où elles sont
en clair (cf. machines virtuelles comme vmware).
"Alternativement, il serait aussi impossible, pour une autre application que le logiciel sécurisé auquel elles sont destinées, d'avoir accès aux données cryptées."
Je ne vois pas quel problème ça pose.
Sous Linux, c'est la même chose: toutes les applications
n'ont pas le droit d'aller faire n'importe quoi en mémoire
et sur disque.
C'est la base de la sécurisation et fiabilisation de
n'importe quel système d'exploitation qui se respecte.
"Une horloge sécurisée est aussi prévue afin d'empêcher les utilisateurs de contourner les limites de temps imposées à l'utilisation de certains contenus. "
Quelles limites de temps ?
Limite de temps de Windows ?
C'est limité en temps d'utilisation Windows, maintenant ?
Et comment il fait, Windows, quand il n'a pas encore chargé
son 1er octet en mémoire, pour m'empêcher d'aller changer
l'heure de ma machine dans le setup du BIOS ?
Et dans une machine virtuelle bidouillable à 100%
(disque, CMOS et mémoire vive incluse), je ne vois pas
comment ils vont réussir à faire expirer du contenu
(vidéo, musique...).
"le brevet prévoit également que des mesures seraient prises afin d'empêcher les ordinateurs de démarrer en utilisant un autre système d'exploitation"
Alors là, j'aimerais bien voir Microsoft tenter de vérouiller
du matériel qui ne lui appartient pas parcequ'une license
logicielle a expiré.
Je peux te garantir que malgré les longues dents des avocats
de Microsoft, j'attaque Microsoft en justice immédiatement
si jamais ça se produit. Parceque devant la totale
illégalité de la chose, je suis absolument sûr de gagner le
procès.
Je vois que tu as quoté (") le texte.
ça sort d'où ces inepsies ?
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 873
20 déc. 2001 à 19:06
20 déc. 2001 à 19:06
C'est vrai qu'il aurait pu filer la source, ça éviterait de causer dans le vide.
De plus je ne vois pas comment pourrait y avoir un brevet sur une chose pareille: Y a déjà des tonnes de machines avec un SE en dur.
De plus je ne vois pas comment pourrait y avoir un brevet sur une chose pareille: Y a déjà des tonnes de machines avec un SE en dur.
pas_20
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2003
28
20 déc. 2001 à 20:51
20 déc. 2001 à 20:51
Bon je vois que beaucoup sont incrédule alors je vous donne le site de nouvelles ou j'ai trouvé l'information:
www.infinit.com section informatique:
http://www.mmedium.com/cgi-bin/nouvelles.cgi?Id=6111
Entk celà devrait être vrai. Alors Microso$ft dépasse royalement ces droits et brime la liberté du monde.
www.infinit.com section informatique:
http://www.mmedium.com/cgi-bin/nouvelles.cgi?Id=6111
Entk celà devrait être vrai. Alors Microso$ft dépasse royalement ces droits et brime la liberté du monde.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
reponse à "pas_20",cela n'a rien à voir avec ce que tu dis en début de post,c'est une protection copyright apparements pour garantir les droits des auteurs...
C'est pas vraiment un monopole,si j'ai bien compris un fichier audio ou video garderai une signature qui en gros serai stocké dans la memoire vive et permettrai la lecture de ce meme fichier ,une sorte de certificats d'autentification ...
les systemes n'ayants pas ce "certicats" ne pourrai lire le fichiers !!!
C'est pas pareille et c'est certainements juridiquements plus comprehensible mais avant que cela soit vraiments appliquable c'est une autres paire de manche !!! :)
@+
C'est pas vraiment un monopole,si j'ai bien compris un fichier audio ou video garderai une signature qui en gros serai stocké dans la memoire vive et permettrai la lecture de ce meme fichier ,une sorte de certificats d'autentification ...
les systemes n'ayants pas ce "certicats" ne pourrai lire le fichiers !!!
C'est pas pareille et c'est certainements juridiquements plus comprehensible mais avant que cela soit vraiments appliquable c'est une autres paire de manche !!! :)
@+
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
21 déc. 2001 à 10:52
21 déc. 2001 à 10:52
Moi ce qui me fait surtout rigoler, c'est le "soupir de soulagement" des industriels.
Microsoft n'a jamais été capable de créer une seule protection contre le piratage ou la copie.
Pour mémoire: actuellement, *tous* les systèmes de protection ont été contournés, même le formidable système cryptographique des DVD, qui était déclaré "incassable" à l'époque.
Je vais donner un autre exemple:
Prenez n'importe quel système "sécurisé" de musique.
En théorie, la musique ne sera écoutable *que* sur l'ordinateur en question, et les options de sauvegarde seront désactivées.
Installez TotalRecorder : c'est un pilote qui se fait passer
pour une carte son, et enregistre tout en fichier WAV.
==> Vous pouvez mettre tous les systèmes d'anticopie que vous voulez, la musique se retrouve sur disque dur, prête à être ré-encodée en MP3.
Autre exemple: le marquage digital (watermarking).
ça consiste à insérer du "bruit" dans un signal pour marquer ce signal (musique, vidéo) (par exemple avec l'identifiant de la personne qui a acheté la musique).
Il est dramatiquement facile de supprimer ce marquage, aussi bien en vidéo qu'en audio.
(cherchez un peu sur google, vous trouverez).
Bref... je vois des sociétés qui se gargarisent de leurs "prouesses" technologique de marquage et de 'sécurisation', des industriels qui se rassurent face à ces technologies.
Et de l'autre côté, la réalité: le reverse-engineering, le désassemblage, l'analyse de signal, les machines virtuelles.
Je pense sincèrement qu'il est illusoire de penser qu'il est possible d'empêcher la copie d'information digitales.
Internet même est basé sur la copie (quand vous envoyez un paquet IP, vous envoyez une copie d'information stockées sur votre machine).
Et même des fonctions de chiffrement intégrées aux microprocesseurs n'y changeront rien.
Microsoft n'a jamais été capable de créer une seule protection contre le piratage ou la copie.
Pour mémoire: actuellement, *tous* les systèmes de protection ont été contournés, même le formidable système cryptographique des DVD, qui était déclaré "incassable" à l'époque.
Je vais donner un autre exemple:
Prenez n'importe quel système "sécurisé" de musique.
En théorie, la musique ne sera écoutable *que* sur l'ordinateur en question, et les options de sauvegarde seront désactivées.
Installez TotalRecorder : c'est un pilote qui se fait passer
pour une carte son, et enregistre tout en fichier WAV.
==> Vous pouvez mettre tous les systèmes d'anticopie que vous voulez, la musique se retrouve sur disque dur, prête à être ré-encodée en MP3.
Autre exemple: le marquage digital (watermarking).
ça consiste à insérer du "bruit" dans un signal pour marquer ce signal (musique, vidéo) (par exemple avec l'identifiant de la personne qui a acheté la musique).
Il est dramatiquement facile de supprimer ce marquage, aussi bien en vidéo qu'en audio.
(cherchez un peu sur google, vous trouverez).
Bref... je vois des sociétés qui se gargarisent de leurs "prouesses" technologique de marquage et de 'sécurisation', des industriels qui se rassurent face à ces technologies.
Et de l'autre côté, la réalité: le reverse-engineering, le désassemblage, l'analyse de signal, les machines virtuelles.
Je pense sincèrement qu'il est illusoire de penser qu'il est possible d'empêcher la copie d'information digitales.
Internet même est basé sur la copie (quand vous envoyez un paquet IP, vous envoyez une copie d'information stockées sur votre machine).
Et même des fonctions de chiffrement intégrées aux microprocesseurs n'y changeront rien.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
21 déc. 2001 à 10:55
21 déc. 2001 à 10:55
A propos de l'article, y'a un truc qui me fait bien marrer:
"Elles ne pourraient être manipulées pendant leur exécution et la mémoire qui leur est allouée serait elle aussi à l'abri des intrus."
Moi j'installe Windows XP et leur player sécurisé dans vmware,
j'écoute la musique, et je freeze la machine virtuelle pendant l'écoute.
Je n'ai plus qu'à aller examiner la mémoire avec un simple
éditeur hexa. Null doute que j'y trouverai les clés de chiffrement en clair de la musique.
Et la méga-protection de la mémoire de Windows XP n'y pourra rien.
"Elles ne pourraient être manipulées pendant leur exécution et la mémoire qui leur est allouée serait elle aussi à l'abri des intrus."
Moi j'installe Windows XP et leur player sécurisé dans vmware,
j'écoute la musique, et je freeze la machine virtuelle pendant l'écoute.
Je n'ai plus qu'à aller examiner la mémoire avec un simple
éditeur hexa. Null doute que j'y trouverai les clés de chiffrement en clair de la musique.
Et la méga-protection de la mémoire de Windows XP n'y pourra rien.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
21 déc. 2001 à 10:59
21 déc. 2001 à 10:59
(c'est encore moi)
Tiens ! ça faisait un bout de temps que je n'était
pas allé sur MultiMedium.
Et je me rappelle maintenant pourquoi !
Tiens ! ça faisait un bout de temps que je n'était
pas allé sur MultiMedium.
Et je me rappelle maintenant pourquoi !
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 873
21 déc. 2001 à 11:03
21 déc. 2001 à 11:03
DRMOS ?
Peuvent surement mettre ça dans une Xbox si ils veulent, mais dans un Pc c'est pas pareil:
Apparemment faut un bios et un cpu "sécurisés" donc des constructeurs complices.
Peuvent surement mettre ça dans une Xbox si ils veulent, mais dans un Pc c'est pas pareil:
Apparemment faut un bios et un cpu "sécurisés" donc des constructeurs complices.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
21 déc. 2001 à 12:03
21 déc. 2001 à 12:03
brupala, oui je crois que tant qu'ils n'ont pas le contrôle du matériel, ils n'y peuvent rien.
Et même sans le cas de processeur sécurisés, j'ai des doutes, surtout vis-à-vis des coûts de ces processeurs.
Est-ce que le public est prêt à payer plus cher un système qui va brider ses possibilités, et qui va potentiellement formidablement l'emmerder ?
Autre raison qui me fait penser que c'est inutilisable:
Si la clé de chiffrement est attaché à l'appareil, quand l'utilisateur changera d'appareil il devrait jeter tout ce qu'il a téléchargé ?
Ou bien il devra tout redemander à son fournisseur de contenu ? (J'imagine la charge des serveurs si l'utilisateur a acheté 50 ou 100 films: allez hop, mon gars, re-télécharge tes 50 films.)
Et puis de toute façon ça sera très probablement contournée en mois de 6 mois.
(L'exemple du DVD est exemplaire à cet égard: c'était annoncé comme le dernier cri de la protection, et l'algo de déchiffrement tient en 7 lignes de perl ! mdr :-D )
Et même sans le cas de processeur sécurisés, j'ai des doutes, surtout vis-à-vis des coûts de ces processeurs.
Est-ce que le public est prêt à payer plus cher un système qui va brider ses possibilités, et qui va potentiellement formidablement l'emmerder ?
Autre raison qui me fait penser que c'est inutilisable:
Si la clé de chiffrement est attaché à l'appareil, quand l'utilisateur changera d'appareil il devrait jeter tout ce qu'il a téléchargé ?
Ou bien il devra tout redemander à son fournisseur de contenu ? (J'imagine la charge des serveurs si l'utilisateur a acheté 50 ou 100 films: allez hop, mon gars, re-télécharge tes 50 films.)
Et puis de toute façon ça sera très probablement contournée en mois de 6 mois.
(L'exemple du DVD est exemplaire à cet égard: c'était annoncé comme le dernier cri de la protection, et l'algo de déchiffrement tient en 7 lignes de perl ! mdr :-D )
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 873
21 déc. 2001 à 12:54
21 déc. 2001 à 12:54
C'est sûr que c'est invendable.... à part aux fournisseurs de contenu .... :-))
20 déc. 2001 à 18:34
ça sert à quoi d'avoir 7 systèmes installés à part d'en parler ici? Déjà avec 3, je trouve ça lourd! Alors 7....
a+
mat