Clavier sur port serie: toute une histoire

Fermé
olivier - 10 sept. 2003 à 23:48
 francoispgp - 11 sept. 2003 à 13:49
Bonjour a tous,
je viens d'installer sur mon ordi portable une rh9
jusque la tout va bien, mais je prefere avoir pour plus d'aisance une souris et un clavier externe
c'est là que ca se corse...
n'ayant qu'un seul port PS/2 je ne peux brancher que la souris ou le clavier en meme temps, mais j'ai retrouvé un un adapateur PS/2 vers serie et je pensais que mes problemes etaient alors resolus, en fait pas du tout
en premier lieu j'ai brancher le clavier sur le port PS/2 et la souris avec l'adaptateur sur le serie, j'ai configurer la rh en utilisant "redhat-config-mouse" en precisant le port tty0, je redemarre mais la souris ne fonctionne quand meme pas
alors du coup j'ai mis la souris sur le PS/2 et le clavier avec l'adaptateur sur le serie, et ca me crée le meme probleme, le clavier n'est pas detecté
alors que faire ??
si quelqu'un a une idée...
j'ai pensé pouvoir desactiver le clavier du portable mais je ne sais pas comment faire, et j'en viens a croire que ces adaptateurs PS/2 vers serie ne marchent vraiment
j'attends vos reponses, pourvu qu'elles soient nombreuses ;)
a plus
A voir également:

2 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
11 sept. 2003 à 09:16
Hello,
Les ports séries sous Nunux sont décrits par les périphériques
/dev/ttyS0 (COM1 sous DOS), /dev/ttyS1 (COM2 sous DOS), etc.

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
je comprend pas ou est le probleme les bases de portables sont deja branchées telles que tu aies le clavier la souris l'ecran l'imprimante et les USB deja branché et fonctionnels lors du plug du portable sur sa base sans avoir a tout rebrancher à chaque fois.

et vu le prix des bases tu as tout interet à faire comme ça !

c'est d'ailleur le but meme de leur existance. Sans ce besoin on ne les aurrait jamais inventées.
0