Soucis avec alimentation ... HELP !

chaba2706 Messages postés 1 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

je viens de me monter un pc
ASUS p5K
Proc : E6750
Ram : Gskill 2*1Go

pour le principal

L'alimentation est une OCZ StealthXStream 600W

Mon soucis est simple (enfin il l'etait moins avant que je bataille 6heures dessus ...)
Je demarre la bete, tout se met en route, tout du moins au niveau des composants _ ventirad, ventilos _ carte video ...
Sauf que l'ordi ne boot pas ... pas de bios ..rien ...ecran noir
Montage demontage remontage ...test memoire, un slot un autre ...une barette puis l'autre ...enfin la totale ...

Apres bien bien bien de test différents, j'en ai fait un dernier ... j'ai déconnecté l'alim atx 4 broches, là l'ordi n'aurait pas du se lancer ...et bien si, tout redemarre _ toujours pas de boot bien evidemment ... et c'est la, apres 6 plombes, que je vient de mettre l'alim en doute, chose que je n'avais pas fait puisque les composants demarraient ...
J('ai récupéré une veille alim 250 w, justez pour faire un test ...et là ...tout roule, je boot ...

J'ai donc un probleme au niveau de l'alim, savez vous si cette alim se met en protection, si une manip me permettrait de récupérer le soucis ..ou je me prends pas la tete et je renvoie ?.....

Merci pour votre aide, espêrant qu'en plus mon poste pourra en aider d'autres
Comme quoi, ne jamais etre certain de quelque chose que l'on a pas testé ....là j'ai pris une lecon ...
Merci encore

1 réponse

flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Bien que trés rare, il arrive que certaine alimentation pose problème sur certain modèle de carte mère, tout en n'étant pas HS.
Je n'ai encore rien lu conçernant OCZ par rapport à la P5K (les alim Corsair non fabriqué par Seasonic, oui) car OCZ se fournis auprès de FSPgroup (FORTRON), et là aussi, pas vu ou lu d'incompatibilité.

Donc ne cherche pas trop, fait - toi échanger l'alim (garantie 3 ans) en explicant le problème au SAV, il ne devrait pas y avoir de problème.
0