1 barette/2 uniquement est prise en compte :(
sruelle
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un PC HP w5149 fr d'origine avec 512 Mo de memoire.
J'ai acheté récemment une barette de 1 Go pour booster ma machine.
Mais voilà mon problème, le PC ne prend uniquement la barette de la premiere fente, la deuxième est ignorée ...
Dans le Bios c'est pareil !
Je désespère ! Que faire ? Quelqu'un peut m'aider ?
Seb
J'ai un PC HP w5149 fr d'origine avec 512 Mo de memoire.
J'ai acheté récemment une barette de 1 Go pour booster ma machine.
Mais voilà mon problème, le PC ne prend uniquement la barette de la premiere fente, la deuxième est ignorée ...
Dans le Bios c'est pareil !
Je désespère ! Que faire ? Quelqu'un peut m'aider ?
Seb
A voir également:
- 1 barette/2 uniquement est prise en compte :(
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
11 réponses
bonjour,
la quelle prend il en compte ? celle de 512 ou celle de 1 Go ?
qu'as tu acheté comme barette ?
l'as tu bien enfoncé jusqua ce que les ergots se referment?
celle d'origine est en DDR2 PC 4200, il te faut les meme caractéristiques
la quelle prend il en compte ? celle de 512 ou celle de 1 Go ?
qu'as tu acheté comme barette ?
l'as tu bien enfoncé jusqua ce que les ergots se referment?
celle d'origine est en DDR2 PC 4200, il te faut les meme caractéristiques
Bonjour,
La nouvelle de 1 Go : DDR2 533 DIMM 4-4-4 ... elle fonctionne correctement.
En effet que je mette la 512 ou celle de 1 Go sur la premiere fente alors c'est ok sauf que la dauxieme ne fonctionne pas (dans la deuxieme fente) ... et oui les ergots sont fermés ...
Donc pour l'instant je suis sur 1go alors que je pourrais avoir 512 en plus ...
Seb
La nouvelle de 1 Go : DDR2 533 DIMM 4-4-4 ... elle fonctionne correctement.
En effet que je mette la 512 ou celle de 1 Go sur la premiere fente alors c'est ok sauf que la dauxieme ne fonctionne pas (dans la deuxieme fente) ... et oui les ergots sont fermés ...
Donc pour l'instant je suis sur 1go alors que je pourrais avoir 512 en plus ...
Seb
Et que puis je faire alors ?
PS ; Ca ne vient pas du fait que ce ne soit pas deux barettes de meme capacité ?
PS ; Ca ne vient pas du fait que ce ne soit pas deux barettes de meme capacité ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello!
G le même problème sur une machine, c'est dû à un faux-contact.
En jouant patiemment sur la barette à plusieurs reprises j'arrivais à faire tourner les deux ensemble par moment, mais g pas eu la patience de rétablir le contact la dernière fois que ça a déconné.
EDIT: et non, c pas un problème si elles n'ont pas la même capacité.
G le même problème sur une machine, c'est dû à un faux-contact.
En jouant patiemment sur la barette à plusieurs reprises j'arrivais à faire tourner les deux ensemble par moment, mais g pas eu la patience de rétablir le contact la dernière fois que ça a déconné.
EDIT: et non, c pas un problème si elles n'ont pas la même capacité.
si cest un faux contact, on bougeant legerement la 2 eme barette, tu peux peut etre arriver a rétablir le contact
Si cest carrement un défaut de cablage, il faut aller voir ton revendeur (en espérant que ton PC soit toujours sous garantie)
Il n'est pas marqué dans la doc de ton PC que les 2 barettes doivent etre identiques, vérifies dans ton manuel :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00440784&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=1113622
Si cest carrement un défaut de cablage, il faut aller voir ton revendeur (en espérant que ton PC soit toujours sous garantie)
Il n'est pas marqué dans la doc de ton PC que les 2 barettes doivent etre identiques, vérifies dans ton manuel :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00440784&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=1113622
T'es grave sérieux, évidemment que c'est à faire pc éteint ce genre de manip!! (n'oublies pas d'éteindre l'interrupteur derrière le pc aussi!) et décharge tes mains d'électricité statique avant de rentrer en contact avec tes barettes, en touchant le metal de ta tour avec les 2 mains.
Après il faut simplement t'armer de patience, rebooter la machine et vérifier la RAM, pis si il ne voit qu'une barette, ben tu éteins tout et tu recommence...
Bon courage, c bien relou ça!!
Après il faut simplement t'armer de patience, rebooter la machine et vérifier la RAM, pis si il ne voit qu'une barette, ben tu éteins tout et tu recommence...
Bon courage, c bien relou ça!!
Sur certaines cartes mères il faut mettre des barrettes de Ram identiques par paires (2 x 512 ou 2 x 1 Go)
Oui, c mon cas sur mon P4 avec chipset 925, les barettes doivent etre appairées 2 par 2 (jai 4 rangs), c pourquoi jai demandé a seb de verifier dans son manuel, car sur le site technique HP, c pas dit....