Pc qui gele
panther71
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
moi jai un probleme avec mon pc ,cest un penthium 3 733 mgh ,
mon probleme cest que j ouvre mon ordi ,meme si je ne me connecte pas sur internet ,je vais juste exemple dans mes document et paff la sourie qui gele ,cest vraiment agacant ,je ne sais vraiment pas quoi faire ,mon disque dur a ete changer deux fois ,la fan du ventilateur changer aussi ,et toujours la meme affaire ,quelqu un pourrais maider svp merci
moi jai un probleme avec mon pc ,cest un penthium 3 733 mgh ,
mon probleme cest que j ouvre mon ordi ,meme si je ne me connecte pas sur internet ,je vais juste exemple dans mes document et paff la sourie qui gele ,cest vraiment agacant ,je ne sais vraiment pas quoi faire ,mon disque dur a ete changer deux fois ,la fan du ventilateur changer aussi ,et toujours la meme affaire ,quelqu un pourrais maider svp merci
A voir également:
- Pc qui gele
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
37 réponses
Ca donne rien mais ça permet de savoir si le pb est logiciel ou materiel. Le pb se pose egalement en mode sans echec donc plutôt pb materiel.
Testes le disque dur à l'aide du cd d'XP.
Testes le disque dur à l'aide du cd d'XP.
Problème de surchauffe
Probablement le processeur, peut etre la carte graphique.
Tu l'aurais pas un peu overclocké ton PC ????
Probablement le processeur, peut etre la carte graphique.
Tu l'aurais pas un peu overclocké ton PC ????
Salut.
Pour cela, tu tapotes la touche F8 ou F5 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec et tu valides.
Vas sur démarrer>>executer, tapes msconfig et tu valides.
Vas sur l'onglet services, coches la case en bas à gauche "masquer tous les services microsoft" et appuies sur le bouton "désactiver tout" en bas à droite. Ensuite, vas sur l'onglet "démarrage" et appuies egalement sur le bouton "désactiver tout". Ne t'inquiètes pas si certains programmes ne fonctionnent pas correctement. Cette manip' n'est que temporaire.
Pour finir, appuies sur le bouton "Appliquer" puis "fermer".
Redemarres le PC et vois ce que ça donne.
Pour cela, tu tapotes la touche F8 ou F5 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec et tu valides.
Vas sur démarrer>>executer, tapes msconfig et tu valides.
Vas sur l'onglet services, coches la case en bas à gauche "masquer tous les services microsoft" et appuies sur le bouton "désactiver tout" en bas à droite. Ensuite, vas sur l'onglet "démarrage" et appuies egalement sur le bouton "désactiver tout". Ne t'inquiètes pas si certains programmes ne fonctionnent pas correctement. Cette manip' n'est que temporaire.
Pour finir, appuies sur le bouton "Appliquer" puis "fermer".
Redemarres le PC et vois ce que ça donne.
non il ne les pas trop ,je ne sais vraiment pas quoi faire ,ca me fait vraiment ch,,,,
je louvre et mettons que je veut mettre quelque chose a jour je vais sur internet alors oublie ca ca gele je doit redemarrer tout le temps
je louvre et mettons que je veut mettre quelque chose a jour je vais sur internet alors oublie ca ca gele je doit redemarrer tout le temps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Tu l'aurais pas un peu overclocké ton PC ????"
"non il ne les pas trop "
DONC IL EST QUAND MEME UN PEU OVERCLOCKE !!!!!
MDR un PC qui fige c'est TOUJOURS UN PROBLEME DE SURCHAUFFE.
fais l'essai de le faire tourner à sa fréquence normale et tu nous dit si ça fige....
DONC IL EST QUAND MEME UN PEU OVERCLOCKE !!!!!
MDR un PC qui fige c'est TOUJOURS UN PROBLEME DE SURCHAUFFE.
fais l'essai de le faire tourner à sa fréquence normale et tu nous dit si ça fige....
il fige que je vais sur le net ou meme si je ne suis pas connecter ,exemple je vais dans mes document et que je veut voir une note sur microsoft worl mettons ben ca va geler ,cest plate en titi
comprends-tu le terme "overclocké" ?
cela signifie qu'on fait tourner un processeur à une vitesse supérieure que la vitesse prévue par le fabricant.
quand je lis ça:
je comprends ça:
"DONC IL EST QUAND MEME UN PEU OVERCLOCKE"
essaie de faire un test avec CPU-Z pour avoir la carte d'identité de ton processeur. (https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
on saura peut etre s'il est overclocké ou pas.
cela signifie qu'on fait tourner un processeur à une vitesse supérieure que la vitesse prévue par le fabricant.
quand je lis ça:
je comprends ça:
"DONC IL EST QUAND MEME UN PEU OVERCLOCKE"
essaie de faire un test avec CPU-Z pour avoir la carte d'identité de ton processeur. (https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
on saura peut etre s'il est overclocké ou pas.
peut tu mexpliquer comment on fait ca ton test ,mettons que je ne suis pas un pro de l informatique mais avec quelque explication je suis certain que je peut y arriver
mes barrette ont ete verifier ,tout est ok mon disque dur est neuf depuis juillet 07 ventilateur neuf aide moi svp
mes barrette ont ete verifier ,tout est ok mon disque dur est neuf depuis juillet 07 ventilateur neuf aide moi svp
telecharge le programme CPU-Z, décompresse le fichier .ZIP et lance le programme.
tu auras alors une page qui te donne toutes les infos concernant le processeur.
est-ce que cela figeait déjà avant de changer le ventilateur ?
--
[donner des détails ça évite de devoir vous tirer les vers du nez.]
tu auras alors une page qui te donne toutes les infos concernant le processeur.
est-ce que cela figeait déjà avant de changer le ventilateur ?
--
[donner des détails ça évite de devoir vous tirer les vers du nez.]
oui il figeait avant de changer le ventilateur ,le reparateur ma dit que cetais le ventilo il la changer et ma dit que le probleme va etre regler ,jai demenager a qc et la il le fait encore
Spider cochon, t'enerves pas mais ce n'est pas obligatoirement un pb de chauffe. Si c'etait vraiment le cas, pourquoi le pc ne s'arrête t-il pas?
Pour Panther, est ce que tu as essayé la manip du post <2> en mode sans echec?
Pour Panther, est ce que tu as essayé la manip du post <2> en mode sans echec?
ok c'est peut être le processeur et/ou la carte mère et/ou la carte graphique qui a/ont un problème.
le ventilo est flanc banc neuf l ancien etais maganer un peut j en est un plus gros et il fonctionne tres bien ,pas de poussiere dedans au nombre de temps que je passe dessus a le nettoyer et a travailler dessus je peut te rassurer qu il ny a pas de poussiere dedans
un PC qui fige c'est souvent un probleme de surchauffe. (ça peut aussi etre la RAM qui chauffe au fait)
si on desactive les options du style "CPU FAN CHECK" ou "THERMAL CONTROL", le PC peut surchauffer et la sécurité étant desactivée il peut ne pas s'éteindre.
si on desactive les options du style "CPU FAN CHECK" ou "THERMAL CONTROL", le PC peut surchauffer et la sécurité étant desactivée il peut ne pas s'éteindre.
vous avez l air a etre des connaisseur plus que moi ,alors si vous pouvez me prendre par la main et me dire quoi faire exactement comme test ca pourrais m aider ,car cest ben beau me dire,probleme de &?%$$$$ mais pour moi cest du chinois ,
en passant je veut vous dire merci pour votre aide ,cest grandement apprecier
en passant je veut vous dire merci pour votre aide ,cest grandement apprecier