Compatibilité linux vs Windows

Jeff -  
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je désire me procurer un portable avec un systeme d'exploitation Linux, sur ce, j'ai deux questions:

1- Je dois travailler avec certains logiciels "Windows" mais pas forcément Microsoft. Est-ce possible, sous Linux, de pouvoir utiliser ces logiciels?

2- Est-ce qu'Openoffice est rétrocompatible avec les fichiers Office 2003-2007?

Je travaille comme bénévole dans le milieu de la compétition de natation et on utilise un logiciel qui sert à "monter" une compé.

Tant qu'à avoir un bon systeme qui ne plante pas, j'aimerais avoir le beurre aussi....

Merci

Jeff
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

1) Oui avec wine, et si tu as besoin de directx, avec cedega. Ca se passe en pratique plus ou moins bien. Autre possibilité installer un windows virtuel sous linux par exemple avec qemu ou vmware (mais en tant que machine virtuelle c'est forcément moins performant).
2) Encore une fois ça se passe plus ou moins bien. Notamment en terme de rendu visuel (polices différentes....) et pour les trucs évolués (macros...) tout ne marche pas toujours correctement.

Afin que tu aies le beurre et l'argent du beurre sans douleur, je te recommande d'installer une distribution grand public, par exemple une ubuntu.

Bonne chance
0
meriam

Bonjour,
j'ai installé cygwin pour avoir un inerfaçage unix sous windows pour utiliser un logiciel qui s'appele ASITIC. le problème c'est que je sais pas comment faire installer ou executer le fichier .exe de ce logiciel dans la fenetre DOS qui apparait ou bien celle ou on ecrit les commandes (Cygwin/X server).
est ce que qqu'un connait ce logiciel ou bien comment le faire marcher.
0
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Sous cygwin tu te places dans le répertoire de l'exécutable :
cd /le/repertoire/de/l/executable

... et tu le lances :
./mon_executable.exe

Bonne chance
0