Pbme d'installation de modem Olitec (pilotes)
Résolu/Fermé
Meldja
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012
-
9 nov. 2007 à 14:29
bastienss - 28 mai 2009 à 18:34
bastienss - 28 mai 2009 à 18:34
A voir également:
- Pbme d'installation de modem Olitec (pilotes)
- Installation chromecast - Guide
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Pilotes hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
Furtif
Messages postés
9877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
933
9 nov. 2007 à 14:31
9 nov. 2007 à 14:31
Salut
Une fois décompressés, tu les enregistres. Tu lances ensuite l'install (SetUp ou autre terme équivalent) qui doit être l'un de ces fichiers
Une fois décompressés, tu les enregistres. Tu lances ensuite l'install (SetUp ou autre terme équivalent) qui doit être l'un de ces fichiers
Meldja
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012
33
9 nov. 2007 à 14:53
9 nov. 2007 à 14:53
Je crois que j'ai trouvé la solution, peut être qu'il faut décompresser les fichiers et après clique droit sur le fichier qui correspond au système d'exploitation (OliVSP.inf) et choisir "installer". Je double cliquais dessus pour qu'il s'exécute, mais c'est un fichier *.inf alors ça ne marchait pas. Il faut que je retourne chez moi (assez loin d'ici) et si ça marche et que j'arrive à me connecter sur le Net, je reviens sur ce site pour confirmer, sinon, je reviendrais lundi prochain pour demander de l'aide.
Merci, et j'espère à bientôt de chez moi.
Merci, et j'espère à bientôt de chez moi.
Meldja
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012
33
9 nov. 2007 à 19:51
9 nov. 2007 à 19:51
C bon, j'ai trouvé la solution et là je me suis connecté depuis mon PC.
En fait, il faut juste décompresser les fichiers, puis clique droit sur celui qui correcpond à votre système d'exploitation => puis installer. Y a pas de fichier d'exécution donc le double clique sur les fichiersd'extension .inf ne sert à rien.
Normalement, on retrouve le tout dans C:
Ensuite, ajout de nouveau matériel et aller chercher les pilotes dans C: et le dossier qui contient les pilotes (le nom est suffisamment évocateur, je crois qu'il y a le mot OLITEC) avec l'option parcourir.
Je ne sais pas trop comment j'ai eu l'inspiration parce que d'habitude il suffit juste de double cliquer sur les fichiers d'exécution ou setup pour lancer un programme ou un pilote, mais là, ce n'est pas le cas.
J'espère que mes explications serviront à quelqu'un qui se retrouve dans le même cas que moi, parce qu'en parcourant les liens qui s'apparentaient à mon problème, je n'ai rien trouvé.
En fait, il faut juste décompresser les fichiers, puis clique droit sur celui qui correcpond à votre système d'exploitation => puis installer. Y a pas de fichier d'exécution donc le double clique sur les fichiersd'extension .inf ne sert à rien.
Normalement, on retrouve le tout dans C:
Ensuite, ajout de nouveau matériel et aller chercher les pilotes dans C: et le dossier qui contient les pilotes (le nom est suffisamment évocateur, je crois qu'il y a le mot OLITEC) avec l'option parcourir.
Je ne sais pas trop comment j'ai eu l'inspiration parce que d'habitude il suffit juste de double cliquer sur les fichiers d'exécution ou setup pour lancer un programme ou un pilote, mais là, ce n'est pas le cas.
J'espère que mes explications serviront à quelqu'un qui se retrouve dans le même cas que moi, parce qu'en parcourant les liens qui s'apparentaient à mon problème, je n'ai rien trouvé.