Jungle des constructeurs de cartes graphiques

Résolu
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -  
max16crazy Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite changer de carte graphique.

J'opterai certainement pour une 8800GT, mais avant d'en faire l'acquisition, je vais attendre de voir ce que va proposer ATI avec ses Radeon HD 38xx (sait-on jamais...).

Cela dit, dans tous les cas, je sais qu'il y a pas mal de constructeurs de cartes graphiques (PNY, Sapphire, MSI, Gigabyte etc...).

Pour une personne pas très expérimentée dans le milieu des cartes graphiques comme moi, les différences se voient surtout dans le bundle (jeux inclus etc...) et dans le prix, mais on m'a dit que la qualité de la mémoire pouvait changer ainsi que celle du support du GPU par exemple.

Que pensez-vous des différents constructeurs qui existent ? Y a-t-il des constructeurs meilleurs que d'autres ?

Merci !
A voir également:

8 réponses

silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

Salut

C'est un peu délicat de répondre, je n' ai pas testé toutes les marques, mais je suis personnellement trés satisfait de Leadtek.

+
1
Utilisateur anonyme

Bonjour.
Banc d'essai de douze CG dans le numéro 499 de "MICRO hebdo" (semaine 45).
;-))))
1
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Ouhlà ça va vite...

Up!
0

Les essais ne parlent que rarement des constructeurs de cartes graphiques...

Ils comparent les puces des deux majors (ATI, NVidia), mais pas les cartes des constructeurs (PNY, Sapphire, Leadtek, MSI etc...).

Ce que je voudrais savoir, c'est si un constructeur est vraiment mieux (ou pourri) par rapport aux autres, ou si au final, y'a pas grand chose qui change.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re....c'est vrai, peu d'indications comparatives sur les constructeurs......poses la question à Claude Lachance, il a l'air de toucher sa bille en CG.
;-)))
0

Uep, à défaut de crier dans tous les forums pour savoir s'il est là, je lui enverrai un MP demain (vaut pas le coup ce soir, je serai pas là pour répondre). ;)))

Merci.
0
Utilisateur anonyme

De rien, bonne soirée et à +
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Les cartes-graphique 8800 GT sont moins semblables les unes des autres que les autres séries 8800. Je dirais que pour une carte silencieuse et bien refroidie, la Sparkle Cool-Pipe 3 est intéressante alors que pour les cartes overclockée, le meilleur s'en vient: j'avoue que les tests préliminaires permettent mal de comparer cette série de cartes en ce moment, d'autant que chaque constructeur semble avoir décidé d'en sortir 3 ou 4 modèles différents. BFG, Twintech, XFX arrivent généralement avec des produits overclocké mais très stables que je n'hésite pas à conseiller. J'ignore encore cependant comment les évaluer comme il faut les unes par rapport autres parce que les tests sont trop récents, qu'ils n'emploient pas les mêmes indicateurs et que je n'arrive donc pas encore à toutes les coucher les unes à côté des autres pour les classer. Il faudra attendre si c'est ce que tu veux: désolé!

0

Merci Claude.

Sympa d'être passé ! ;)

Je vais regarder du côté des constructeurs que tu m'as indiqué. Je n'aurai peut-être pas le courage d'attendre !

@+
0
max16crazy Messages postés 34 Statut Membre 3

je te conseille nvidia et le constructeur asus y sont vrément rmarquable les deux ensemble mois j'ai une 8800gts 640mo en asus avec carte mére asus c vrément (éxellent) allé a+
0