Raccourci clavier pour insérer du texte

Résolu/Fermé
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 nov. 2007 à 23:37
 Jennifer - 22 mai 2018 à 23:47
Bonjour à tous,

Je me trouve face à un petit problème :
Je voudrais créer un raccourci clavier afin de pouvoir insérer une chaine de caractères donnée dans un champ texte, sans avoir à la taper à chaque fois.
exemple : pour pouvoir insérer une adresse email dans un formulaire, en tapant simplement "crtl alt + e", au lieu de taper à chaque fois l'adresse en entier...
je sais pas si je suis claire, là ? o_o

comme je ne veux pas installer de logiciel spécial, y aurait il moyen de faire ça avec windows ?
je suppose qu'il faut créer un raccourci vers une ligne de commande MS-DOS qui créera la chaine de caractères, seulement...
je ne sais pas comment faire !

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci !

Luciole
A voir également:

24 réponses

sous chrome, il existe une extension : popchrom, elle permet de creer des racourcis clavier et d'afficher une suite de characteres en n'en tapant seulement quelques uns, utile pour une adresse mail, un slogan ou je ne sais quoi d'autre
0
philrdr Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 10
16 avril 2011 à 18:47
bsr,
il y a aussi ,sous win xp ,de mettre son adresse mail comme identifiant et cocher "conserver "
et sous word ,simplement la correction automatique .
@
0
arbez Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 22:00
Bonsoir,
Peut être est-ce tard pour répondre?
Je viens toutefois de me connecter pour vous informer que vous pouvez automatiser les tâches fréquentes par la création de macros dans Word.
Simple et pratique!
Bonne soirée.
0
Bonjour,

Clavier + c'est tout bonnement parfaitement ce que je recherchais.

merci beaucoup
0