Comment récupérer des fichiers systèmes

Résolu
Morgan -  
 mwanantsi -
Bonjour, je voudrais savoir si il y a une possibilité pour récupérer des fichiers système de windows sans formater car j'ai eu un virus publicitaire

10 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 830

Bonjour hafid
Je te donne la méthode mais la prochaine fois fait un nouveau topic pour que tous le monde t'aide.

1) Démarre à partir de la Console de récupération.
2) Saisisse ces commandes :
fixboot
chkdsk c: /p /r
Modifie éventuellement la lettre de lecteur puis redémarrez...
3) Si cela ne suffit pas, reviens dans la console de récupération et places toi à la racine de votre lecteur puis tape :
cd ..
4) Saisisse la lettre de ton lecteur de CD-ROM, par exemple : D:
5) Afin de te placer dans ce répertoire, saisisse : cd i386
6) Tape les commandes suivantes qui vont te permettent de transférer les fichiers systèmes :
copy ntldr c: (valide à chaque ligne)
copy Ntdetect.com
fixboot
exit
Note : cela peut aussi venir du fait que la séquence de boot définie dans le Bios est mal paramétrée.
2
arkos78 Messages postés 662 Statut Membre 48

merci davoir expliciter ma réponse cesel g pa tro le temps non plu tafftafftaff
1
kaddira24

je voudrais recupurer les fichiers perdus du systeme d éxploitation et merci
1
ghazghkull

salut moi g un pb je vien d installer xp sur ma deuxieme partion et je ne peut plus boot sur la premier ou il i a vista je croi qu il me manque des fichier system quelqu un a une solution plz

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mwanantsi

c est normale que vista ne marche plus, l'instalation des ces 2 system se fait dans l autre c a d d'abord xp et puis vista sinon vista ne fonctionnera pas
1
cgui33 Messages postés 1176 Statut Membre 10

Pas de panique !

Peux tiu logger un rapport ?
hijackthis , Silent Runners , OTMoveIt ...

ça peut aider !!!
A+
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 830

Bonjour
Avec un outil windows.
Propriété de ton dd / outils / vérifier les erreurs / vérifier maintenant
tu coche les deux lignes.Au prochain démarrage tu auras un "scandisk".
Si çà n'a pas marché j'ai une autre méthode.
A+
0
Morgan

merci bcp ça marche (explication très claire) A+MORGAN
0
hafid

en dimarrant mon pc un message s'affiche indiqunat q'un fichier systeme manque ntldr svp indiquer moi une methode pr le recuperer sans le recours au formatage.
0
arkos78 Messages postés 662 Statut Membre 48

mdr ba ntldr est un fichier ki sert a boot windows donc bon jesper ta le cd de windows tu doit avoir la console de recupérartion a lintérieur kan tu démrare je c pu c kel touche cherche tu va dedan et tu cherche c vite fai a faire tchou
0