Sebsauvage svp..

azur -  
 azur -
Bonjour a tous..bonjour Seb...j ai installe ubuntu 7.10 (gutsy)...il y a 2 jours...par precaution j ai garde windows et suis donc en dual boot.....l installation s est bien passee....les mises a jour se sont faites normalement...sauf celle de la carte graphique( Nvidia).....le gestionnaires de pilotes proprietaires m a demande si je voulais installer le pilote d acceleration graphique (3d) disponible...avec le message d avertissement concernant " les pilotes proprietaires "....je l ai donc installe et active....redemarrer ...et la ecran noir...plus d ubuntu...j ai attendu 5 mm..toujours rien...redemarrage...sur windows...internet...forums linux ubuntu...linux pour les nuls...etc..je n ai pas trouve exactement la reponse adequate....redemarrage cette fois ci d ubuntu en "recovery mode".....quand toutes les lignes ont finies de defiler....derniere ligne : famille@root et curseur clignotant.....famille est le nom que j ai donne a linstallation.....evidemment je suppose qu il faut rentrer une commande ..soit pour supprimer le pilote graphique incrimine ..soit style "redemarrage en mode sans echec "...vieux reflexe "windowsien"..lol...pour en arriver a ma question : quels sont les lignes de commande a taper pour ces genres de problemes. quelqu ils soient et qui empechent ubuntu de demarrer normalement.....je veux dire " ecran noir " total....desole Seb si mon expose est long...j espere m etre bien explique...un grand merci a toi d eclairer ma lanterne....car "ecran noir a signifie " nuit blanche" pour moi..lol.
PS: en desespoir de cause j ai supprime la partition ubuntun et je l ai reinstalle...j ai fini par trouver sur internet le blog d un utilisateur d ubuntu concernant le probleme des cartes graphiques Nvidia...une chance ....j ai regle mon probleme de carte graphique grace a ses explications...avec le programme " Envy "...

3 réponses

kiki

Bonjour,

En cherchant un peut avant, vous auriez pu vous éviter de perdre du temps.
Le cdrom de Ubuntu desktop est un live cd : vous pouvez donc toujours démarrer dessus et aller chercher sur internet pourquoi ca ne fonctionne pas correctement.
En fait, toute la configuration du serveur graphique est située dans le fichier /etc/X11/xorg.conf
Quand vous faite une modification importante, sauvegardez les fichier de configuration.
Par exemple copier le fichier xorg.conf en xorg.conf.bak pour en faire une sauvegarde.
Pour réparer il suffit de remettre l'ancien fichier (et en sauvegardant le nouveau) . Et un petit redemarrage et hop !

L'avantage de Linux, c'est que tout est fichier. Il est toujours possible de voir dedans, de sauvegarder, de réparer.

Mais le 1er reflexe à avoir, c'est boot sur le live-cd et direct vers le site ubuntu-fr.org pour trouver de l'info. Le live-cd c'est génial pour ça.

Cordialement,
0
azur

bonjour Kiki...merci de maider mais pour moi qui n a ubuntu que depuis 2 jours....c est encore , et pour un petit moment, du tatonnement et des appels a l aide....car meme avec Google on ne trouve pas toujours la reponse precise....la chance...meme si c est irrationnel...!!! est une petite composante de l informatique...lol...la preuve pour mon probleme de carte graphique....encore merci Kiki...
0
azur

...mais alors ....concernant " Recovery mode " que l on peut choisir comme demarrage....a quoi sert cette fonction...???...elle a bien sur une utilite....laquelle..?
0