Augmenter la taille /home sous linux
GINO
-
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur -
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis débutant dans l'administration sous linux... Donc j'ai un petit probleme que je vais vous expliquer. Je voudrais augmenter la taille de mon /home. voila la commande
df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol00
34G 12G 21G 37% /
/dev/hda2 99M 29M 66M 31% /boot
tmpfs 504M 0 504M 0% /dev/shm
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol02
17G 7,0G 8,6G 45% /home
Ainsi Je dispose d'une partition non allouée de 20 Go et qui n'est pas encore formaté.... (QUE JE LE VOIS AVEC GPARTED)..
En fait je voudrais simpler ajouter ce 20Go sur mon /home et de l'augmenter de 17 à 37 Go...
Mais je ne sais pas comment il faut faire.... merci de votre aide!
A +
Je suis débutant dans l'administration sous linux... Donc j'ai un petit probleme que je vais vous expliquer. Je voudrais augmenter la taille de mon /home. voila la commande
df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol00
34G 12G 21G 37% /
/dev/hda2 99M 29M 66M 31% /boot
tmpfs 504M 0 504M 0% /dev/shm
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol02
17G 7,0G 8,6G 45% /home
Ainsi Je dispose d'une partition non allouée de 20 Go et qui n'est pas encore formaté.... (QUE JE LE VOIS AVEC GPARTED)..
En fait je voudrais simpler ajouter ce 20Go sur mon /home et de l'augmenter de 17 à 37 Go...
Mais je ne sais pas comment il faut faire.... merci de votre aide!
A +
A voir également:
- Augmenter la taille /home sous linux
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Reduire taille image - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Augmenter taille clavier iphone - Guide
1 réponse
Salut,
2 méthodes ... une simple et une compliquée :D
simple :
montez ta partition de 20Go dans ton /home, genre tu as un répertoire /home/documents et tu montes ta nouvelle partition à cet emplacement.
Compliqué :
Le redimensionnement à chaud des partitions n'est pas possible en EXT3/ReiserFS (si je dit pas de bétise !), donc il va te falloir, sauvegardez ton /home, puis supprimer ta partition pour refaire une partition plus grande, puis remettre tes fichiers à leur place.
2 méthodes ... une simple et une compliquée :D
simple :
montez ta partition de 20Go dans ton /home, genre tu as un répertoire /home/documents et tu montes ta nouvelle partition à cet emplacement.
Compliqué :
Le redimensionnement à chaud des partitions n'est pas possible en EXT3/ReiserFS (si je dit pas de bétise !), donc il va te falloir, sauvegardez ton /home, puis supprimer ta partition pour refaire une partition plus grande, puis remettre tes fichiers à leur place.