Créer un listing d'un dossier windows

Résolu
Eric -  
 Eric -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de printer un listing du contenu d'un dossier.
Pour l'instant je me contente de faire un printscreen, mais ce n'est pas pratique car je dois faire plusieurs printscreen
pour y arriver avec le risque que le résultat ne soit exhaustif.

Merci d'avance pour le coup de pouce

Eric
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Eric
Autrefois on pouvait le faire sous DOS en tapant DIR > PRN mais je ne sais pas si cela fonctionne avec XP (jamais essayé).

Sinon peut-être là : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/listefichiers/page1.htm
0
Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut

Lister le contenu d'un dossier :

une astuce simple et efficace qui permet de lister, dans un fichier texte, le nom des fichiers contenus dans un répertoire et dans ses sous-répertoires..
Idéal par exemple pour imprimer en un clic le titre des chansons d'un répertoire ou plus généralement le contenu d'un dossier.

Pour cela, aller dans Poste de Travail (ou mes Documents).
Puis cliquer sur "Outils" et "Options des dossiers". Sélectionner ensuite l'onglet "Types de fichiers".

Une fenêtre s'ouvre. Sélectionnez "Dossier" dans "types de fichiers enregistrés" et cliquer sur "Avancé".
Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquer sur "Nouveau...".

Dans le champ "Action", mettre le nom à faire apparaître dans le menu contextuel (Listing, par exemple)

Dans le champ "Application utilisée pour exécuter cette action", copier la ligne de commande suivante :

command.com /c tree /F /A > c:\Listing.txt

Cliquez sur "ok".

Dans cet exemple, nous souhaitons que le contenu du répertoire soit listé dans un fichier nommé Listing.txt situé à la racine du disque dur C:

Un clic droit sur n'importe quel répertoire donnera accès au nouveau menu "Listing" qui permettra en un clic (une fenêtre noire va apparaître) de lister son contenu.

Pour supprimer cette modification :

Il suffit de cliquer sur Démarrer, Exécuter. Taper regedit et cliquer sur OK.

Aller à la clé suivante :

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Listing\command

Supprimer la clé "Listing" par un simple clic droit dessus puis "supprimer".

Brigitte
0
Eric

Bonjour Toptibal,
Merci pour la rapidité et l'efficacité.

A charge de revanche.

COrdialement.

Eric
0
Eric

Bonjour Brigitte,

Merci infiniment pour la réponse.
Réponse qui fut aussi rapide qu'efficace.

COrdialement et à charge de revanche.

Eric
0