XP pro - licence utilisable sur un seul pc ?

Fermé
Guillaume - 8 nov. 2007 à 09:40
 h2O - 8 nov. 2007 à 10:39
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec XP pro.
J'ai un pc portable, avec lequel était vendu XP pro (version spécial dell blabla..).
J'ai également un pc, chez moi, sur lequel est installé windows 2k.

Je me suis donc lancé dans un remplacement de windows 2k par XP sur ce dernier.

Le problème, c'est que j'ai la nette impression que :

- Soit le cd d'xp vendu avec mon portable n'est pas compatible avec un pc fixe,
- Soit xp n'accepte pas d'être installé avec le même n° de série sur deux pcs différents
- Soit les deux.

Grossomodo, lors de l'activation (aucun numéro de série n'est demandé lors de l'installation de windows), quand j'envoie le n° de série, il me retourne que "selon leurs services, cette licence est utilisée un maximum de fois" (je n'ai pas le message sous la main mais ça y ressemble).

Quelqu'un pourrait-il soit confirmer que c'est sans espoir, soit m'orienter vers une solution ?

Merci d'avance !

Guillaume

PS : En réalité ça me rendrai malade de devoir acheter une deuxième licence, pour une utilisation sur deux pcs appartenant au même utilisateur...
A voir également:

5 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231
8 nov. 2007 à 09:44
Bonjour Guillaume
" xp n'accepte pas d'être installé avec le même n° de série sur deux pcs différents"

Effectivement, c'est la bonne réponse : une licence par machine.
0
Bien reçu toptibal...

C'est donc bel et bien du vol.
Il ne faudra donc pas s'étonner qu'une version pirate de plus est installée sur un ordinateur, il est hors de question que je paye deux fois pour le même service.

Merci pour ta réponse rapide et précise,

Bonne journée à tous.
0
Bonjour,
a quand la carte grise pour mes 5 voitures ? bill
0
Bonjour,

Depuis quand faut-il une carte grise pour une voiture sans permis ? ;)

Plaisanteries à part, chacun a son point de vue sur le sujet, mon but n'était pas de lancer un débat mais de poser une question (à laquelle on a répondu rapidement de façon efficace au passage !).

Merci encore, bonne journée.

PS : la comparaison avec la voiture, quand même hein !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
un brin d'humour ! je plaisante ! merci a toi et bonne journée
0