Graver de la musique

Fermé
cheznous2 - 7 nov. 2007 à 21:51
 cheznous2 - 8 nov. 2007 à 00:50
Bonjour,
J'ai gravé une chanson sur un cd-r. Elle tourne très bien dans ma stéréo, mais lorsque je mets le cd-r dans mon ordinateur il n'y a rien sur le cd-r ?!!?!?!? Pourquoi ?
Et aussi, quelle est la meilleure façon pour graver à coup sure des chansons mp3 sur un cd-r (rw).
J'essai de le faire avec Media player, real player, nero, tout se passe bien, l'ordinateur peut lire mes musiques, mais pas ma stéréo ou le cd de mon auto !!!
Merci
Alex

1 réponse

mr_crowley Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
7 nov. 2007 à 21:59
Cheznous2 pour être sûr d'obtenir un bon résultat de gravure de mp3s il faut bien respecter les étapes. D'abord vérifier les options de gravure : le bon format (choisir "graver un CD de chansons mp3" au lieu du format CD de données ou CD audio traditionnels que ce soit avec n'importe quel player ou logiciel de gravure), ensuite choisir une vitesse de gravure la plus basse possible parce qu'on le sait, quand on se presse trop les CD-RW buggent facilement :). Donc choisir 4x pour un résultat optimale. Enfin le refus d'une lecture sur un poste de voiture ou une mini-chaîne peut venir du matériel en lui même qui n'est pas compatible, de la qualité du laser et même certaines fois de la qualité du CD-RW (choisir de la marque de préférence). Woilà !
0
Merci mr_crowley je vais suivre vos conseils et pour ce mistère ci :

J'ai gravé une chanson sur un cd-r. Elle tourne très bien dans ma stéréo, mais lorsque je mets le cd-r dans mon ordinateur il n'y a rien sur le cd-r, comme si il était vide !!! Pourquoi ?
0