Ecran noir apres l'installation
brice59300
-
thorn -
thorn -
Bonjour,
Je tiens à préciser à tous que je débute sous Linux.
Je viens d'installer Linux 10.3, installation qui s'est effectué sans problème, sans erreur...
Lorsque je reboot le pc j'arrive bien à avoir l'écran du multiboot, je sélectionne pour lancer Linux qui se charge et apres j'ai écran noir.... pourtant j'entends bien la musique de démarrage donc je sais que linux est bien lancé...
Comment faire???
Je vous remerci à tous d'avance
Je tiens à préciser à tous que je débute sous Linux.
Je viens d'installer Linux 10.3, installation qui s'est effectué sans problème, sans erreur...
Lorsque je reboot le pc j'arrive bien à avoir l'écran du multiboot, je sélectionne pour lancer Linux qui se charge et apres j'ai écran noir.... pourtant j'entends bien la musique de démarrage donc je sais que linux est bien lancé...
Comment faire???
Je vous remerci à tous d'avance
A voir également:
- Ecran noir apres l'installation
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Bonjour,
tues X ( le serveur d'affichage) qui ne fonctionne pas en appuyant sur ctr alt backspace ( <- ) , ensuite tu dois
etre sur la console, il faut lire le log de X pour savoir d'oû vient le pb : /var/log/Xorg.0.log
less /var/log/Xorg.0.log ( tapes q pour sortir),ou bien ,reperer les erreures :
cat /var/log/Xorg.0.log | grep '(EE)'
ou
cat /var/log/Xorg.0.log | grep '(EE)' | less
tues X ( le serveur d'affichage) qui ne fonctionne pas en appuyant sur ctr alt backspace ( <- ) , ensuite tu dois
etre sur la console, il faut lire le log de X pour savoir d'oû vient le pb : /var/log/Xorg.0.log
less /var/log/Xorg.0.log ( tapes q pour sortir),ou bien ,reperer les erreures :
cat /var/log/Xorg.0.log | grep '(EE)'
ou
cat /var/log/Xorg.0.log | grep '(EE)' | less