Cd rom scsi pas reconnu sous XP

Claude -  
 Claude -
bonjour, j'ai un pb avec mes cd roms Scsi. J'ai effacé un drivers W2000 qui c'était installé d'office avec Easycreator et qui faisait des erreurs. Depuis je n'ai plus de cd rom. J'ai essayé de remettre le fichier mais sans succès (cdralw2k.sys). La mise a jour du périférique ne trouve pas de drivers et je ne sais pas quel fichier je doit lui mettre. merci d'avance
A voir également:

6 réponses

txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut Claude,
Mais comment t'a pu connecter un lecteur de CD-Rom SCSI sur ton PC si tu n'a pas de carte SCSI. Ce n'est pas du tout le même protocole que le IDE et surtout pas non plus les mêmes connecteurs.
Donne nous plus de détails sur ton lecteur CD-Rom car je pense que tu parle du lecteur de CD et non pas du CD lui même.
Il était déjà installé où c'est toi qui l'a installé ?
N'est-ce pas plutôt un MACINTOSH que tu a ? (un mac ce n'est pas un P.C.).

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Claude

Salut Txiki, tout d'abords merci de ton aide.
J'ai un contreur SCSI (adaptec 2940) qui fonctionne bien son drivers est reconnu. C'est seulement le lecteurs CD-Rom Plextor PX40Ts et aussi le graveur Yamaha cdw2100s qui ne sont pas reconnu. Dans le gestionnaire de periférique le nom des Cd Roms apparait avec un point d'exclamation. Je n'ai pas de d'acces ni de lettre pour mes lecteurs CD.
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut Claude,
Alors il s'agit d'ID. En SCSI tu peux aller jusqu'à 15 périphs avec la 2940. La carte elle même s'attribue la 0 où la 7 (je ne sais plus) mais toi tu dois mettre le lecteur en 1 et le graveur en 2 via les cavaliers qui se trouvent sur la partie gauche de la nappe (vue de l'arrière). Où 1 et 3 pour pas t'emmerder. Les pines sont numérotées 1, 2 et 4 si je ne m'abuse. (les combinaisons sont nombreuses, ainsi: 1+2=3 (ID3). 1+2+4= 7 (ID7).......
Regarde sur tes lecteurs/graveurs les cavaliers dédiés aux priorités (je ne me rappelle plus comment on dit)...
Bonne chance.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Claude

Salut Txiki,
La config SCSI (hardware)fonctionne bien le problème vient de XP. Au départ ça a marcher avant que j'efface un drivers de w2000 qui s'est installé automatiquement par Easy créator. j'ai remis ce drivers mais ça marche quand même pas. Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry picouleau

Bonjour claude,

j'ai exactement le même materiel que toi, adaptec 2940, plextor en cdrom et yamaha en graveur.
Tous les 2 sont reconnus , pas d'erreur dans le panneau de config, mais il ne les voit pas comme lecteur dans la chaine SCSI.
as tu solutionné ton probleme.
d'avance merci

TP
0
Claude

Salut TP
Après avoir bidouillé pendant de nombreuses heures, j'ai reformaté mon disque et tout réinstallé. Ca marche maintenant mais je ne sais toujours pas pourquoi ça ne marchait pas. Bonne chance.
0