[Variables Système] Raccourcis sur USB
axel50397
Messages postés
124
Statut
Membre
-
perrinel -
perrinel -
Bonjour,
J'utilise une clée USB qui contient des applications portables, et j'ai deux lanceurs différents... J'aimerais que le deuxième lanceur pointe vers des raccourcis, le problème, c'est que c'est raccourcis pointent vers des applications qui se trouvent sur la clée...
Vu que la lettre attribuée à la clée n'est jamais la même, comment puis-je faire pour indiquer au raccourci qu'il doit chercher l'appli dans tel ou tel dossier à partir duquel il est ?
J'ai essayé:
..\..\applis\mon_appli\appli.exe
(l'application se trouve 2 répertoires au dessus du raccourci, et dans le dossier \applis\mon_appli )
Et windows n'accepte pas cela comme emplacement...
Alors j'ai pensé aux variables d'environnement... Existe t'il une variable qui donnerai la lettre de la clée ?
Par exemple, si il existe une variable "%USB%", l'emplacement de mon appli aurait pu être: %USB%\applis\mon_appli
Et ça, windows aurait accepté comme emplacement...
Enfin bon, si vous pouvez me proposer un autre moyen... Merci bcp :)
J'utilise une clée USB qui contient des applications portables, et j'ai deux lanceurs différents... J'aimerais que le deuxième lanceur pointe vers des raccourcis, le problème, c'est que c'est raccourcis pointent vers des applications qui se trouvent sur la clée...
Vu que la lettre attribuée à la clée n'est jamais la même, comment puis-je faire pour indiquer au raccourci qu'il doit chercher l'appli dans tel ou tel dossier à partir duquel il est ?
J'ai essayé:
..\..\applis\mon_appli\appli.exe
(l'application se trouve 2 répertoires au dessus du raccourci, et dans le dossier \applis\mon_appli )
Et windows n'accepte pas cela comme emplacement...
Alors j'ai pensé aux variables d'environnement... Existe t'il une variable qui donnerai la lettre de la clée ?
Par exemple, si il existe une variable "%USB%", l'emplacement de mon appli aurait pu être: %USB%\applis\mon_appli
Et ça, windows aurait accepté comme emplacement...
Enfin bon, si vous pouvez me proposer un autre moyen... Merci bcp :)
A voir également:
- [Variables Système] Raccourcis sur USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide