Cherche expert en cartes graphiques
med
-
med -
med -
j ai un tres gros probleme avec ma nouvelle carte graphique.
j ai acheté une cg geforce4 440 mx se pci(sur ma c mere je j'ai pas de port AGP).
j ai une c mere MATSONIC 7308e disposant d'une puce graphique SIS630 integree.
j ai pu faire marcher la nouvelle c graphique tres difficilement. l affichage passe par elle, le probleme c'est qu'elle n utilise pas le pilote nvidia mais un pilote generique appelé VGASAVE (je suis sous XP).
apparamment j ai un conflit entre les peripheriques et je n arrive toujours pas à le resoudre.
dans le gestionnaire des peripheriques je trouve :
- un point d'exclamation sur les 2 c graphiques (l'intgree et la pci)
- pour la geforce4 :erreur code 12.
- pour la sis630 : erreur code 10.
sachant que je ne peux pas desinstaller la puce integree : des que je la desinstalle, XP la reinstalle avec un pilote qui lui est propre.
quand je la desactive, le probleme persiste.
en consultant "informations systeme" je trouve deux conflits ou partages:
- entre VGASAVE et DMA.
- entre PCI et ...
j'ai desactivé beaucoup de composants dans le BIOS pour liberer des adresses IRQ. cela n a rien donné.
avant et en installant la carte en safe mode je parvenais à lui attribuer une adresse IRQ mais depuis que j ai mis a jour mon bios ma carte n a plus d'adresse irq. ce qui ne semble pas changer grand chose.
pouvez vous m'aider meci. meme chez le constructeur de la carte mere on n a pas pu resoudre mon probleme, on m a meme dit au debut que je ne pourrais meme pas faire marcher la nouvelle carte (pourquoi ? mystere).
bref ça fait deux mois que je suis sur ce probleme et les nouveaux jeux attendent dans les cartons.
j ai un p3 733 mhz avec 256 de ram.
j ai acheté une cg geforce4 440 mx se pci(sur ma c mere je j'ai pas de port AGP).
j ai une c mere MATSONIC 7308e disposant d'une puce graphique SIS630 integree.
j ai pu faire marcher la nouvelle c graphique tres difficilement. l affichage passe par elle, le probleme c'est qu'elle n utilise pas le pilote nvidia mais un pilote generique appelé VGASAVE (je suis sous XP).
apparamment j ai un conflit entre les peripheriques et je n arrive toujours pas à le resoudre.
dans le gestionnaire des peripheriques je trouve :
- un point d'exclamation sur les 2 c graphiques (l'intgree et la pci)
- pour la geforce4 :erreur code 12.
- pour la sis630 : erreur code 10.
sachant que je ne peux pas desinstaller la puce integree : des que je la desinstalle, XP la reinstalle avec un pilote qui lui est propre.
quand je la desactive, le probleme persiste.
en consultant "informations systeme" je trouve deux conflits ou partages:
- entre VGASAVE et DMA.
- entre PCI et ...
j'ai desactivé beaucoup de composants dans le BIOS pour liberer des adresses IRQ. cela n a rien donné.
avant et en installant la carte en safe mode je parvenais à lui attribuer une adresse IRQ mais depuis que j ai mis a jour mon bios ma carte n a plus d'adresse irq. ce qui ne semble pas changer grand chose.
pouvez vous m'aider meci. meme chez le constructeur de la carte mere on n a pas pu resoudre mon probleme, on m a meme dit au debut que je ne pourrais meme pas faire marcher la nouvelle carte (pourquoi ? mystere).
bref ça fait deux mois que je suis sur ce probleme et les nouveaux jeux attendent dans les cartons.
j ai un p3 733 mhz avec 256 de ram.
A voir également:
- Cherche expert en cartes graphiques
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Expert cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Jeux de cartes gratuits à télécharger - Télécharger - Cartes
- Faire un graphique en ligne - Guide
4 réponses
salut
regarde dans ton bios si tu peux "disabled" la carte integrée en general on trouve ça dans "integrated peripherals".
comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
regarde dans ton bios si tu peux "disabled" la carte integrée en general on trouve ça dans "integrated peripherals".
comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
malheureusement ce n est pas possible.
dans le bios, je ne peux que choisir entre affichage par pci ou par agp(la puce integree est connectee sur le bus agp)
dans le bios, je ne peux que choisir entre affichage par pci ou par agp(la puce integree est connectee sur le bus agp)