Memoire.. ki croire? constructeur ou logiciel
dimitri
-
PIT' -
PIT' -
Bonjour,
voila je souhaite augmenter la memoire de mon portable! un Asus L5ga..
un petit mail au constructeur pour connaitre les capacité du portable.. 1Go Max avec 2 barrette de 512!
chez kingstom pareil..
et j'utilise le petit logiciel AIDA32 pour voir ce qu'il en pense.. et lui me dit au max 1Go.. par slot! soit 2Go max..
sachant que j'ai a l'heure actuelle 2 barrete de 256.. g bien envie d'en virer une et de mettre une barrete de 1Go.. ce qui me ferai 1,256Go de memoire!
mais je dois croire ki? le constructeur ou le logiciel? lol
merci par avance
voila je souhaite augmenter la memoire de mon portable! un Asus L5ga..
un petit mail au constructeur pour connaitre les capacité du portable.. 1Go Max avec 2 barrette de 512!
chez kingstom pareil..
et j'utilise le petit logiciel AIDA32 pour voir ce qu'il en pense.. et lui me dit au max 1Go.. par slot! soit 2Go max..
sachant que j'ai a l'heure actuelle 2 barrete de 256.. g bien envie d'en virer une et de mettre une barrete de 1Go.. ce qui me ferai 1,256Go de memoire!
mais je dois croire ki? le constructeur ou le logiciel? lol
merci par avance
A voir également:
- Memoire.. ki croire? constructeur ou logiciel
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
dans tout les cas il vaut mieux mettre deux barrettes de même capacités (une sombre histoire de dual quelque chose) pour de meilleures performances. si ton constructeur te dit 1Go max je pense qu'il vaut mieux lui faire confiance. ou bien regarder sur le net les spécifications techniques de ta carte mère (avec son modèle et sa marque). il y a l'air d'y avoir quelque chances (en regardant les sujet de forums) que 2Go soit possible...à vérifier!
bonjour,
tout d'abord vérifie que tes barretes ne sont pas couplés car ca arrive de temps en temps (c'est a dire que tu ne peux mettre que deux barretes identiques: 2x 256 ou 2x512 ou 2x1024...)
pour ce qui concernequi croire je dira le constructeur...
a priori ils ont testé un grand nombre de shcema possible et si il te dise de pas mettre 2Go ca doit vouloir qu'ils ont eu des problèmes pendant leur test et je pense pas que t'es envie de niquer ton pc
tout d'abord vérifie que tes barretes ne sont pas couplés car ca arrive de temps en temps (c'est a dire que tu ne peux mettre que deux barretes identiques: 2x 256 ou 2x512 ou 2x1024...)
pour ce qui concernequi croire je dira le constructeur...
a priori ils ont testé un grand nombre de shcema possible et si il te dise de pas mettre 2Go ca doit vouloir qu'ils ont eu des problèmes pendant leur test et je pense pas que t'es envie de niquer ton pc
Salut,
pareil, je croirai le constructeur. Si tu es toujours en garanti, crois-le encore plus. Si tu ne respectes pas c'est pour ta pomme.
Va voir sur ce lien cela parle de ton portable (pas de réponses fiable à ce que tu cherches mais info sur le type de RAM (fréquence)) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2573747 ajout de memoire
Je partirai donc pour l'option de 2x512. Ton auras donc le Dual Channel qui parait-il est meilleur. Après à ce que tu y remarques en utilisant le PC je ne sais pas.
@+
pareil, je croirai le constructeur. Si tu es toujours en garanti, crois-le encore plus. Si tu ne respectes pas c'est pour ta pomme.
Va voir sur ce lien cela parle de ton portable (pas de réponses fiable à ce que tu cherches mais info sur le type de RAM (fréquence)) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2573747 ajout de memoire
Je partirai donc pour l'option de 2x512. Ton auras donc le Dual Channel qui parait-il est meilleur. Après à ce que tu y remarques en utilisant le PC je ne sais pas.
@+
merci pour vos reponse
avec mon ordi je fais bcp de montage video, donc c pour cela que j'aimerai avoir le max de memoire.. donc l'idée d'avoir 2Go de memoire ete loin de me deplaire ;-) mais bon je vais resté raisonable et vous ecouté! je vais installé 2 barrete de 512 ca sera deja mieux que ce que j'ai..
encore merci pour vos reponse
avec mon ordi je fais bcp de montage video, donc c pour cela que j'aimerai avoir le max de memoire.. donc l'idée d'avoir 2Go de memoire ete loin de me deplaire ;-) mais bon je vais resté raisonable et vous ecouté! je vais installé 2 barrete de 512 ca sera deja mieux que ce que j'ai..
encore merci pour vos reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, à tous j'ai acheté d'occasion un ASUS L5GA sur le net et je me rends compte qu'il y a quelques défauts, visiblement le disque dur n'est pas en master sur le premier slot ( comprenez que ça ne s'est pas changé tout seul), le lecteur dvd graveur ( ne grave rien ) a été remplacé mais à part celà tout va bien. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller pour une marque de mémoire pour l'upgrader en 2x512Mo, et en disque dur quel choix faire. D'avance merci. Si par ailleurs on pouvait me dire comment accéder à la carte mère avec un schéma si possible que je puisse tester le changement de place du disque sur la carte mère.
BOn ben encore merci d'avance.
Pit'
BOn ben encore merci d'avance.
Pit'