Boot camp Windows

Fermé
CVT - 7 nov. 2007 à 13:46
Nickloud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 00:15
Bonjour,

Pour ma part, j'ai installé windows sur une partition de 8 GO. Tout beigne sauf que j'utilise le SP1 et les drivers du macbook ne s'installe pas lorsque je mets le CDR OSX Leopard. Alors j'ai installé le patch SP2 mais celui-ci me dit qu'il manque 4Mo de place sur la partition du DDR pour commencer l'installation. J'ai désinstallé des composants windows au-delà de 4Mo mais rien à faire, toujours le même pb.

Est-ce que qqn a eu le même souci ?

De toute façon je n'utilise windows que pour Money mais bon le clavier n'est pas reconnu correctement....
A voir également:

12 réponses

Bonjour tout le monde
Alors je me permet après mon expérience fructueuse précédé de nombreux problème de compléter ce topic.

1) Lire le guide d'utilisation de Boot camp en PDF. Voir l'imprimer si vous n'avez pas deux PC.
Il faut une version 10.5 léopard ou snow et un cd unique (un seul cd) de windows XP SP2 MINIMUM
Et la tout ce passe bien si vous savez lire c'est sans aucun problème

2) j'ai un CD officiel de XP sp1 je ne peux pas installer les drivers.

3) Un solution existe
Tu as un ordinateur windows.
Un CD officiel de XP sp1
Un CD vierge
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
ou
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
ou
Chercher des choses qui ce réfère au logiciel Nlite
Voila Nlite va vous permettre d'incorporer sp2 au cd de SP2 et de creer un nouveau cd bootable

Voila maintenant que vous avec une suite sp2 il suffit de refaire la manipulation et tout ira bien.

Pour ceux qui n'ont pas soit disant les cd de léopard, snow léopard coute 29€ donc ne radinez pas allé l'acheter pour installer les pilotes.

Voila.

Dernière chose.
quand j'ai voulu partitinnier avec boot camp la première fois il m'a refusé donc formatage totale, et après plus aucun problème.

Voila penser à Nlite et tout ira mieux
1
Nickloud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 00:13
on peut allouer combien d'espace a Windows XP ?
0
Nickloud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 00:15
a partir de XP peut-on mettre des donné sur la partition Leopart ?
0
TomtomTT Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 14:49
Bonjour, j'ai un pb avec l'activation de Windows XP Pro sur ma partition bootcamp ( avec parallels desktop )...
tout marchait bien depuis qq semaines et depuis Hier windows demande à être activé ( alors que je l'ai déjà fait)
quand je clic sur OK pour activer mon produit, windows affiche qu'il est déjà activé... et retour à la page de demarage...
si je selectionne ma session... rebelotte.. les boules !

comment je m'en sort ??? si qq veut bien m'aider.
0
Même problème après installation de windows vista avec boot camp : impossible d'activer la clé windows : le support technique microsoft répond que c'est du ressort d'apple qui lui répond qu'il n'a pas de solution dans l'immédiat.
Est ce que d'autres encore ont ce problème ou sa solution.
Merci d'avance
0
J'ai le même problème que toi et je ne parviens pas à trouver une solution.
visiblement parallels crée une virtualisation qui serait vue par windows comme un nouveau matériel.

Si jamais je trouve une solution je publie...
0
Salut CTV, j'ai exactement le meme probleme que toi, et je n'arrive pas nonplus à installer le service pack 2 (il me dit la meme chose)
Si quelqu'un avait une idée ou mieux, une solution je suis preneuse !
Merci !!!
0
Bonjour,

j'envisage de switcher vers mac et d'intaller wiindows xp via boot camp, je voudrer savoir:

1 si tout mes jeux windows, mes applications et mes dossier seront conpatible ?
2 si boot camp est fiable et ne va pas faire planté os x ?
3 si toute les versions d'xp son conpatible ?
4 si je vais devoir utilisé une clé de sécurité ? et si oui si je pourrer réutilisé celle qui est coller sur mon pc ?

je présise que j'ai xp édition familiale sp2

je vous remercie
0
fab666 > thony76
13 mai 2008 à 21:37
1 dossiers : oui totalement / jeux et appli : en théorie oui mais rien n'est sûr, de même qu'une appli peut ne pas vouloir se lancer d'un pc à un autre...

2 bootcamp est en "natif" donc il n'interfère pas OSX lorsqu'il est lancé (comme son nom l'indique, tu choisis sous quel système tu boot...) par contre si tu es connecté à internet et que tu chope un vilain virus méchant en étant sous windows, ce n'est pas sans risque de bobo sur ton mac

3 uniquement le XP en SP2

4 clé nécessaire, en théorie pas la même que sur ton pc puisque l'activation dépend de ton matériel sur lequel roule windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai le même problème.
Je souhaite installer XP2 (j'ai le CD de mise à jour) mais il me dit qu'il manque 4 Mo alors que j'ai alloué 150 Go sur la partition.

Quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à ce problème?

Merci d'avance
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
27 mai 2008 à 18:56
salut

le problème c'est que tu ne peux installer sur mac avec boot camp que si tu as xp avec SP2 intégré. Si tu as XP et sur un autre cd SP2, ça va pas marcher. Donc trouve un windows XP avec SP2 intégré.
0
d2oglas Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 2
8 oct. 2008 à 14:38
Bonjour,

Pour ma part, j'ai installé windows sur une partition de 8 GO. Tout beigne sauf que j'utilise le SP1 et les drivers du macbook ne s'installe pas lorsque je mets le CDR OSX Leopard. Alors j'ai installé le patch SP2 mais celui-ci me dit qu'il manque 4Mo de place sur la partition du DDR pour commencer l'installation. J'ai désinstallé des composants windows au-delà de 4Mo mais rien à faire, toujours le même pb.

Est-ce que qqn a eu le même souci ?

probleme toujours pas resolu, de plus j'ai le meme soucis que la personne

aidez moi svpppppppp
0
Bonjour,
j ai le meme probleme que toi, a savoir que je ne peux pas installer le sp2 et donc les driver du cd de leopard pour boot camp. le gros bleme c'est que mon mac ne démarre plus que sur win XP donc grosse galere...
quelqu un peut il m'aider????

Merci d avance
0
Pour le démarrage, il suffit d'appuyer sur la touche Option au démarrage (Alt) et sélectionner le colume sur lequel tu souhaites démarrer.

Même problème avec SP2, n'y a-t-il vraiment pas d'autre moyen que l'installation de XP et SP2 intégré pour faire fonctionner SP2 ?

Enfin, question pratique, comment utiliser les fonctionnalités du Mac (Airport notamment) sur la partie Windows ? Si cela passe par les composants Boot Camp du disque Leopard, la question revient à celle d'avant.

Merci d'avance ;-)
0
slt
j'ai aussi le mm problème et je sais pas du tout comment faire!!
0
J'ai également le même problème avec l'installation du SP 2 sur XP et doubleboot si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial !
0
Bonjour,

Lisez bien les POSTS, plusieurs ont déjà répondu qu'on ne peut installer windows XP via BootCamp que si le CD de Windows XP A LA SP2 INTEGREE. N'essayez donc pas d'installer XP SP1 et d'ajouter la SP2 ensuite !!! Trouvez vous un CD d'XP qui contient déjà la SP2 ! (donc plus besoin de l'installer par vous même après).
0
Non mais vous étes chiant a tous répétez la même chose sérieux
j'ai le même problème que CVT et les autres: j'ai réussi a installer sp1 je peux tous faire (jouer utiliser internet mon clavier et ma souris Mac marche parfaitement)
Juste je ne peux pas installer sp2 a cause des c'est 4mo alor s.v.p arrêter d'être chiant a dire quil ne installe que avec sp2
On a réussi a l'installer avec sp1 on arrive juste pas a passer a Sp2 si cela avait était impossible d'installer sp1 OK votre reponse est utile mais la c'est complètement inutile...

Donc bon si quelqu'un a reussi a passer a sp2 avec sp1 installer je veux bien savoir comment il a fait

Cordialement
0
olsmt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 13:32
Boot Camp est utilisable par XP SP2 et Vista seulement. Pour utiliser d'autre système, il faudrait passer par l'émulation type parallèle.
Cordialement,
-2