MIO P550 et wifi

MFC -  
 NIKOSBRETON -
Bonjour,

J'ai un MIO P550 et le WI-FI sur FREE mais je narrive pas à aller sur internet. (sur mon PC le wi fi est ok)
parfois j'ai message connecté ok (ma clef est bien entrée) et quelque soit le site demandé : page introuvable
j'ai tellement bidouillé que maintenant je reste à disponible.....
je me déplace souvent et je souhaite me connecter sur des wi-fis gratuits pour communiquer, c'est raté
qui peut m'aider?
j'ai essayé sur d'autres Wi-fi c'est idem, je désespère.

Autre souci, il se décharge tout seul et l'horloge revient au 6 03 2006 quand je le recharge, génial pour les RV

merci d'avance
Marie-Françoise

13 réponses

cédric

Bonsoir Likouf,
Tu n'as pas paramétrer dans ton Mio. "Je vous indique les paramétres de mon FAI que j'ai entré dans mon PDA
nom de connexion : club-internet
selection du modem:Hayes compatible sur COM1
n° de telephone de ma boxe
nom d'utilisateur : login personnel fournisseur
mot de passe : mot de passe fournisseur
domaine : code confidentiel telephonie fournisseur "

Je ne connais pas les modem de chez club-internet mais je pense qu'il doit s'agir d'un routeur avec une carte wifi!
Si ce n'est pas un routeur et si c'est un simple MODEM avec une connexion WIFI pour connecter ton PC cela ne marchera pas. (enfin je pense) Il faut que je sache si tu as modem-routeur WiFi genre Neuf Box? Si oui comment tu as paramétré ton PC, as-tu mis une adresse IP (@1 IP) fixe ou IP automatique? Si elle est fixe tu dois vérifier aussi que tu as paramétré ton routeur pour autorisé une seconde IP (@2 IP) et auquel cas tu devras renseigner dans ton pocket pc cette @2 Ip, les masque sous réseau, la passerelle et le DNS (serveur de nom). Si tu respectes tout ceci ça devrait fonctionner. Je ne peux rien faire de plus. Sinon, il faudrait configurer directement les paramètre dans ton FAI mais je ne pense pas qu'on ira jusque là. As-tu essayé de déconnecter ta carte réseau et reconnectée comme je l'ai indiqué au post ci-dessus de Marie-Françoise? Démarrer, Paramètres, connexions, WLAN Tools, Adaptater et faire un Remove puis un Re-Insert puis fait un hard reboot (le bouton on/off à côté du bouton Reset)

Bonne chance et tiens moi informé
A+
1
diwan45

bonjour,

j'ai lu certains de vos messages concernant le PDA MIO p550, PDA que je posséde et que je trouve assez pratique.

comme beaucoup de gens je n'arrive pas à me connecter à internet via le reseau wifi, pourtant j'ai navigé et essayer des choses à en vider la baterie de mon DPA, mais rien n'a y fait, je dois etre un peu nul je pense.

en resumer, je ne posséde pas de FAI pour mon PC personnel (j'utilise intenet qu'au bureau), donc comment parrametre mon PDA pour acceder à internet en utilisant les bornes d'accés gratuit diceminées par-ci par-là, pour consulter mes emails et pour en envoyer?

j'espere ne pas vous deranger en vous posant cette question,et d'avance je vous remercie pour vos renseignements.

Diwan.
0
nono

bonjour,
j'ai aussi le ^m pb.
Si quelqu'un à une solution !
a+
n.
0
cédric

Bonjour,

Quand tu lances une connexion wifi tu dois configurer la carte réseau dans un premier temps. Je te conseil de mettre Obtenir une adresse IP automatiquement. Ensuite, tu dois rentrer les paramètres de liaison WIFI car si ton réseau WIFI est protégé tu dois renseigner la clé WEP ou WAP. S'il n'y a aucune protection, ce qui est le cas dans la plus part des accés WIFI non protégé et gratuit tu devras mettre ouvert et partagé. Attention, dans ton cas ton problème viens peut être de ta liveboxe car elle est peut être configuré en routeur avec des adresses IP déclarées et parfois même une protection par adresse MAC. Si c'est le cas tu devras déclaré ton adresse MAC de ton MIO P55O dans ta liveboxe et ton adresse IP. Dans ce cas est seulement dans ce cas tu ne devras pas alors cocher la case obtenir une adresse IP automatiquement dans ta carte réseau du MIO mais mettre l'adresse IP, le masque, le DNS etc ... Après avoir fait tout ceci ça devrait fonctionner correctemement car moi ça marche super bien. Dernier truc, pense à faire une reset logiciel après avoir fait toute ta configuration car ça résoud pas mal de problème car le WIFI mélange un peu toutes les configurations que tu as fait précédement.
Si tu n'y arrive pas écris moi sur motos.occasion@free.fr je te ferai une doc complète.

Avec cette connexion WIFI je peux même téléphoner en SIP depuis mon pocket avec Gosip mais j'ai un problème avec le micro intégré, il faut parler très fort pour ce faire entendre. Quelqu'un a t il résolu ce problème du micro-intégré?
0
likouf Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
J'ai un Mio 550 et je n'arrive pas à me connecter en Wifi avec club internet.
Dans "fil", j'indique le nom de mon réseau wifi puis se connecter à "internet".
Dans clé réseau je mets authentification "ouvert" et cryptage "wep". Ma clé WEP est plus grande que le nombre de caractére prédefini (26 caractères hexa). Comment faire ??
Dans 802.1x je décoche accés réseau IEEE.

Dans "carte réseau", j'ai bien défini se connecter à "internet" et j'ai indiqué mon ip et les serveurs de noms dans toutes les cartes existantes puisque je ne sais pas laquelle j'utilise. Où puis je touver l'info ??

Pouvez vous m'aider merci d'avance
Likouf
0
cédric

A la place de la clef WEP allez dans les paramètres de configuration de ton compte "club internet" et utilisez une clef WPA à la place de la clef WEP et là tu auras la possibilité de saisir une clef plus grande. Pour la carte réseau prenez la carte samsung mais n'importe quelle carte devrait faire l'affaire. PS après avoir configurez ceci, si votre connexion ne fonctionne toujours pas faire un Hard Reboot pour remettre de l'ordre dans votre pocket Pc et essayez la connexion. Attention, il se peut aussi qu'il soit nécessaire de configurer votre pare feu et ou routeur pour déclarer l'adresse Ip de votre pocket Pc et l'authoriser dans la configuration de votre routeur.
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
likouf

Bonjour Cédric,

Merci beaucoup pour les infos. J'essaye tout ça et je vous tiens au courant.

Cordialement.
0
likouf

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos infos concernant le réseau sans fil wi fi. Mon réseau est bien reconnu par mon PDA.

Par contre, j'ai un autre probléme : je n'arrive pas à aller sur le net avec internet explorer. En effet, je ne dois pas bien configurer mon FAI car quand j'essaye de me connecter le PDA affiche le message d'erreur "connexion impossible pour des raisons inconnues".

Je vous indique les paramétres de mon FAI que j'ai entré dans mon PDA

nom de connexion : club-internet
selection du modem:Hayes compatible sur COM1
n° de telephone de ma boxe
nom d'utilisateur : login personnel fournisseur
mot de passe : mot de passe fournisseur
domaine : code confidentiel telephonie fournisseur

dans avancés
j'ai mis mon @ IP dans adresse IP spécifique et mon adresse de serveur DNS dans adresse de serveur spécifique. Je n'ai pas touché au débit en bauds (19200), ni aux paramétres de connecxion bit de données : 8, pas de parité, bit d'arrêt : 1, contrôle de flux : matériel car je ne sais pas à quoi ça correspond.

Pouvez vous m'aider à nouveau et me dire ce qui cloche.
Merci beaucoup d'avance
Likouf
0
cédric

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fait un guide de configuration réseau wifi pour le Mio P55O, j'ai fait ça très vite pour vous rendre service donc soyez indulgent cependant il y a tout ce qu'il vous faut pour réussir votre config. Config à récupérer sur l'URL suivante http://motos.occasion.free.fr/config-mioP550.pdf

Pour Marie Francoise pense à faire la chose suivante Démarrer, Paramètres, connexions, WLAN Tools, Adaptater et faire un Remove puis un Re-Insert puis fait un hard reboot (le bouton on/off à côté du bouton Reset) et la magie tu devrais pouvoir te connecter au wifi.
Pour la décharge de ton pocket. C'est anormalement normal car c'est pareil pour tous les MIO P550, la batterie est sous dimensionnée. Télécharge un patch pour l'horloge mais l'idéal serait de changer ta batterie pour un plus performante.

PS : Tenez-moi informé de vos résultats même si ça marche. (motos.occasion@free.fr)

A+
0
util44 Messages postés 4 Statut Membre

Salut Cédric,
J'aimerais bien consulter ton guide de configuration réseau pour le MIO P550, car comme beaucoup, j'ai pas mal de problème pur accéder à internet via ma connection WIFI de ma Livebox ORNGE. Malheureusement, ton URL: http://motos.occasion.free.fr/config-mioP550.pdf, n'est plus valable.
Si tu as un peu de temps, essayes de me répondre.
A+
0
tontonfr

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir le guide au format PDF pour le wifi avec mon MIO P550, serait il possible de me l'adresser à cette adresse: jyd78@orange.fr

merci
0
likouf

Bonjour Cédric,
Merci pour tes infos car j'ai pu facilement configurer mon wifi.
Ma connexion wifi fonctionne mais je n'arrive pas à utiliser internet explorer. Je n'arrive pas à configurer mon FAI cf poste ci-dessus du 14/01/08 du coup, je ne peux pas aller sur le net. Peux-tu de nouveau me venir en aide.
Merci d'avance
Likouf
0
Likouf

Bonsoir Cédric,
J'ai la club internet boxe : dessus, j'ai un PC en ethernet et un autre en wifi. J'ai 1 @ IP fixe pour chacun des PC. Je ne peux pas créer une autre @ IP car je dois utiliser le cd d'installation de club-internet sur l'appareil qui doit être reconnu pas ma boxe dans mon cas mon PDA.
J'ai essayé de mettre l @ IP du PC relié à la boxe puis celle du PC en wifi rien ne fonctionne. J'indique à chaque fois le DNS.
J'ai essayé plusieurs fois de déconnecter ma carte réseau comme tu l'as dit plus haut mais ça n'a rien changé
Je suis désespérée...
Quand j'utilise internet explorer, le PDA cherche bien la page mais me dit page introuvable ou vérifier les paramétres de connexion.
Que puis je faire ???
Merci d'avance
Likouf
0
cédric

Bonjour Likouf,
J'ai bien peur pour toi qu'il y ait une authentification par @ mac. L'adresse mac est le pendant du adresse IP mais en Hexadecimal et cette adresse est propre à la carte réseau de ton PC ou de ton PDA, c'est en quelque sorte un identifiant de ta carte réseau. Si c'est les cas tu as beau mettre l'@ IP fixe du PC mais comme l'adresse mac est associée à l'adresse de ton ta clubinternet boxe ne te fournira pas le service car elle détectera une incompatibilité en l'@ IP de ton PDA et l'adresse mac qu'elle devrait avoir pour cette @ IP. La seule chose que tu pourrais faire dans ce cas serait de modifier l'adresse mac de ton PDA et lui mettre l'adresse mac associée à ton adresse IP de ton pc. Dans ce cas tu ne pourras jamais faire fonctionner ton PDA en même temps que ton PC ayant la même adresse IP et mac.

Je ne vois plus que cette piste à explorer.
Désolé
A+
Tiens moi informé
0
cédric

Désolé, j'apporte une petite correction sur l'URL pour consulter le guide WIFI du MIO P55O:
http://motos.occasion.free.fr/MIOP550/config-mioP550.pdf
0
util44 Messages postés 4 Statut Membre

Salut Cédric,

Merci de m'avoir répondu, je te tiens au courant de la manip.
0
rol

Bonjour,

Est-il possible de configurer l'appareil pour qu'il se connecte automatiquement au wifi lorsqu'un programme comme Internet exploreur ou un autre programme du pocket pc recherche une adresse internet ?

Merci
0
appolofrance > rol

Bonjour Rol,

J' ai fais le tour des options ...
On doit activer la wifi avant la connexion internet !

A+
0
Samuel

MERCI, MERCI, et encore MERCI !!!!!!!

Je suis en possession d'un MIO P550 depuis maintenant plus d'un an.
J'ai cherché en vain pendant de longues heures comment le paramétrer pour le WIFI... avec sa notice sur internet (http://www.mio-tech.be/Manuals/P550/Device-Manual/P550-Device-Manual-FR.pdf)
J'ai ensuite fouiller sur des forums... sans succès... jusqu'à ce que je tombe sur votre tutoriel avec photos !!!

Alors vraiment MERCI : simplicité, clarté, ... efficacité... en moins de 5 minutes je surfais.
MERCI d'avoir pris du temps pour les autres.
0
Samuel

Bonjour Cedric.

MERCI, MERCI, et encore MERCI !!!!!!!

Je suis en possession d'un MIO P550 depuis maintenant plus d'un an.
J'ai cherché en vain pendant de longues heures comment le paramétrer pour le WIFI... avec sa notice sur internet (http://www.mio-tech.be/Manuals/P550/Device-Manual/P550-Device-Manual-FR.pdf)
J'ai ensuite fouiller sur des forums... sans succès... jusqu'à ce que je tombe sur votre tutoriel avec photos !!!

Alors vraiment MERCI : simplicité, clarté, ... efficacité... en moins de 5 minutes je surfais.
MERCI d'avoir pris du temps pour les autres.
0
xit

LE P550 ou WM5 ne prend pas en charge le WPA CCMP(AES) mais seulement TKIP.
Sur mon point d'accès j'avais activé les deux et le P550 ne voulais jamais se connecter.
après désactivation de CCMP(AES), çà fonctionne.
0
man

salut,
message clair qui simplifie la connection a la maison,mais comment fais ton pour accéder au borne publique svp
0
mudvayne57

salut moi c claude g acheter le p550 ya une semaine tout va bien sauf que g le meme souci que toi avec le wifi, je n'y arrive pas non plus et la doc d'origine est trés mal foutu a mon gout. je suis routier et je souhaiterai aussi me connecter sur du wifi gratuit genre station service,bat public et autres mais je n'ai pas encore reussi.
si tu ve repondre,comme je suis routier je pars du lundi au vendredi donc tu pe aussi repondre si tu ve sur wengerclaude@orange.fr
merci a+
-1