Clé USB 4Go bridée à moitié de capacité

julien58 -  
Monoxyde Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acheter une clé USB d'une capacité de 4Go (elle est vue comme telle par WinXP) mais dès que la quantité de données stockées franchit la barre des 2Go, il se produit des choses tres bizarres.
des fichiers sont perdus (ne sont plus visibles), pourtant ils sont là car la place disponible a diminué !

Windows m'indique que la clé est formatée en FAT32 (ce qui devrait permettre d'aller bien au delà de 2Go (et meme de 4Go).
Des essais avec une autre clé de 4Go (d'une autre marque) ont donnés des résultats similaires.

si quelqu'un a une idée ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

a mon avis tu as du mettre un affichage limité(menu qui te permet de mettre des fichiers caché)
1
julien58

pourquoi pourrais-je voir les fichiers jusqu'a 2Go et puis rien apres cette limite ?
0
Utilisateur anonyme

voila un site qui devrait résoudre ton problème : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Stockage/pilotes-usb-sujet_109308_1.htm
0
julien58

Merci pour ta réponse.

En fait, mon OS est un XP Pro et la clé est reconnue sans avoir besoin d'ajouter un driver (d'ailleurs quand on achète la clé ils ne fournissent aucun driver).
C'est comme si je rencontrais un problème liée à la FAT (Nombre max de fichiers, de clusters ... ou je ne sais quoi)

Si je fais un 'check' du disque, certains fichiers perdus sont retrouvés par le systeme (il les place dans un repertoire 'FOUND.000' et leur attribue un nom du genre 'FILE0000x.CHK').
les données ont donc bien été ecrites sur le disque mais c'est comme si les fichiers n'étaient enregistrés dans la FAT ...!?

une idée sur une quelconque limitation de la FAT32 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maya

Bonjour,
de quelle maniére vous faites pour envoyer les fichiers sur la clé USB ?
0
julien58

en copiant les fichiers d'une fenetre explorateur à une autre (par glisser-deposer).
0
Monoxyde

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Julien58.
Je ne vois pas la solution dans cette file de discution.
Suis-je aveugle ou la discution a été abandonnée ?

Merci d'avance à Julien58, ou à tout autre intervenant, s'il peut préciser la résolution de notre problème.
0
julien58

la clé a été envoyée au SAV, j'attends le retour.
0
Monoxyde Messages postés 5 Statut Membre

Julien,

Pour ma part, j'ai fait l'échange de ma clef ... et j'ai le même problème avec la clef neuve.
Hormis la loi des séries, je pense qu'une explication logique doit exister.
Je continue à chercher de mon côté et je te tiends au courant si j'ai du neuf

Cordialement
0
julien58

en cherchant un peu sur le net, je me suis apercu qu'il s'agissait d'un probleme connu !

La marque 'coskin' semble, malheureusement, coutumière du fait.
Certains ont la chance de tomber sur un modèle qui fonctionne, mais beaucoup de monde signale les mêmes symptomes que ceux decrits precedemment.

J'ai changé cette clé pour une autre marque (corsair -- garantie 10 ans)
pour l'instant ca marche bien

julien
0
Monoxyde Messages postés 5 Statut Membre

Salut Julien et les autres...

J'ai également rendu ma 2nde clef. Les 2 clefs déficientes étaient des EMTEC. J'ai acheté une Dane-Elec Cube Memory et je n'ai plus de problème ... pour le moment. Pourvu que cela dure !!!

Merci encore pour les réponses et à plus.

Monoxyde
0