VAIO démarre 1 fois sur 10 !!

edy -  
 edy -
Bonjour à tous, j'ai une petite demande d'aide à vous faire...
j’ai une ordinateur portable Sony VAIO PCG-Z1XSP et depuis quelques temps je n’arrive plus à le démarrer, il démarre 1 fois sur 10 et encore…
Il m’étais déjà arriver qu’il ne démarre pas à tous les coups mais là c’est vraiment grave..

Je crois que d’autres personnes ont rencontrés ce genre de problème avec d’autres VAIO..

Avez-vous une solution pour me venir en aide ?
En vous remercient
A voir également:

9 réponses

aymericman Messages postés 27 Statut Membre 4

quand tu dis que tu' n'arrives plus à le démarrer, tu veux dire que c'est materiel c'est à dire que le pc ne demarre meme pas juste apres l'avoir allumé ? ou as-tut des inscriptions à l'écran ?
0
edy

bonjour et merc aymericmani, quand j'appui Bonjour et merci, quand j'appuis sur le bouton, le bouton s’allume vert, ont entend un bruit qui vient du lecteur CD et le disque dur ce met en route, comme si l’ordi allais s’allumer mais l’écran reste noir et après, plus rien ! je l’arrete de force ( 5 seconde sur le bouton )
Et depuis ce soir, impossible de l’allumer ! même après 20 essais.
0

donc tu n'a aucune inscriptions à l'ecran ? meme pendant quelques secondes apres avoir allumé le PC ?
0
edy

merci, non rien du tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hmmm y'a des chances que ça soit matériel...ptetre juste un faux contact.
0
edy

ok, d'après vous sa viendrais de la carte mère? la carte graphique? ou alors un problème de BIOS ? ( je n’est aucun son au démarrage, aucun bip) je doit vous dire que avant ce problème j'avais installer et désinstaller plusieurs foix XP et formater et partitionner plusieurs fois le DD..
à votre avis faut-il que je le démonte? Et une fois démonter je fait quoi ?
Je vous remercie encore
0

t'avais un bip au démarrage avant la panne ?
0
edy

eu.. à vrais dire je ne me rappelle plus!
je le démonte pour voir si y'a rien de déconnecté..
0
edy

Alors! J’ai voulu le démonter mais en regardant bien, j'ai trouvé dessous un tout petit trou, j'ai appuyé sur le bouton d'allumage puis sur ce trou avec une pointe fine et l'ordinateur s'est allumé, XP s'est chargé, je suis arrivé sur le bureau, j'ai eu un message : "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse"...
et puis j'ai fermé la fenêtre et quelques 10 secondes plus tard j’ai eu un écran bleu de la mort 1 seconde puis l’écran est devenu noir ; le disque s’est arrêté et le bouton d’allumage reste allumé vert.
Et-ce que ça vous donne une piste sur l’origine du problème ?
merci
0