Pc ne reconnait plus mon disque dur externe !

forillper Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Je sais que ce sujet a déjà été traité, soit j'ai rien compris, soit je suis nulle mais je sais pas comment faire...:(

Alors j'ai un PC portable Dell Inspiron 630, et mon DD Ext est un lacie 100 GO, auto alimenté.
(ce qui fait que déjà je ne peux pas faire ce que certains conseils à savoir d'allumer le DD et d'éteindre l'ordi.

Donc je branche mon DD, l'USB et l'Alim, ca fait le petit bruit comme quoi il a bien senti qu'il s'était passé qqch,
et il n'apparait nulle part dans le poste de travail. le seul endroit ou on peut le voir c'est en bas à droite, ou il apparait la petite flèche verte, pour retirer le périphérique en toute sécurité.

Bien entendu je vous raconte pas à quel point ça me mine !!
J'ai tout sur mon DD !!!!
C'est grave ?

Merci d'avance pour votre aide.
Marion.
A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

jamais de soucis auparavant avec ce disque Lacie ?

Dans la gestion des disques est-ce qu'il est présent et sous quel type ?
0
forillper Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est la première fois que ça me fait ça !
je suis desespérée !
0
l'homme qui fait rire jaune

Salut,

Fait un clic droit sur poste de trravail , gérer.
Dans la fenêtre qui s'affiche choisir : gestion de disque.
Voit tu ton disque apparaitre dans la fenêtre en bas à gauche.
Si oui, clic droit dessus -> modifier la lettre , choisit en une pas utilisée , ok
désormais il va apparaitre dans le poste de travail.
0
forillper Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y a rien dans la gestion des disques
0
zionleon42 Messages postés 233 Statut Membre 21

cela peut l etre(por ton dd je veux dire)essi de regarder dans le gestionnaire de peipherique
panneau de config->system->materiel->gestionnaire de peripherique et regarde si tu vois un triangle jaune avec un point d exclamation a cote de peripherique de stockage de masse
0

non pas de triangle jaune non plus
0
Utilisateur anonyme

tu peu tjr essayer de : connecter un lecteur reseau
0

je ne vois pas vraiment comment je peux faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce qui m'inquiète c'est que justement dans la gestion des disques il n'y est pas
et c'est la première fois que ca m'arrive
Vous avez d'autres idées ?
je vais essayer connecter un lecteur réseau

PS : quand il est branché, il est bien allumé
0
zionleon42 Messages postés 233 Statut Membre 21

essai de changer de port usb aussi
0

j'ai essayé aussi, ca ne fait rien
0
Utilisateur anonyme

quel est le type de disc,y a t'il un jumper dessus?
0

non pas du tout, il est très simple.
il y a une entrée USB et une entrée pour l'alimentation
0
Utilisateur anonyme

la je vois vraiment pas,et en essayant de le laisser connecté en usb, et dans le panneau de config,ajout de nv materiel.
0

en fait je crois que j'ai trouvé le problème, c'est qu'il me met : EMPLACEMENT O
0
Utilisateur anonyme

alors c'est emplacement o: ?si c'est le cas c'est tout bon
0

COMMENT CA C TOUT BON ?
T AS LA SOLUTION ???
0
Utilisateur anonyme

autant pour moi,j'ai confondu o et zero, zero, c'est l'emplacement usb de ton disc, tu dois normalement avoir des pilotes pour ton disc,disquette,cd vendu av
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bon d'après ce que tu décris ton disque a soucis. Il n'est pas présent dans la gestion des disques, seul le matériel est reconnu par le système vu que tu as l'icône en bas vers l'horloge.

S'il est encore sous garantie je te conseil de voir de ce coté. Si c'est pas le cas, tu as une chance de récupérer tes données. Pour ça, ouvre le boîtier pour essayer de le brancher directement à l'intérieur de la tour afin de voir s'il est accessible ce qui te permettra de récupérer tes données en les gravant sur un dvd.

0

Oh non !! ca veut dire qu'il est cuit ? mais il est neuf, il a plus d'un an donc il n'a plus de garantie, et le problème, c'est que j'ai qu'un portable, j'ai pas de tour....
tu saurais c'est quoi l'emplacement 0 ?
J'ai essayé de faire ajout de nouveau matériel, et il m'a dit qu'il était en emplacement 0.
ca te dit quelque chose ?
0

ben je peux pas faire grand chose de plus pour toi, essaye quand même de le brancher sur un autre poste pour voir s'il est reconnu et accessible. Si c'est pas le cas ça confirmera mes dires " il est H.S "
0