Mon pc démarre plus [urgent]

Baarek -  
wops811 Messages postés 1 Statut Membre -
Salut a tous!

J'ai un problème très urgent! Voila j'allume mon pc, le logo ACER s'affiche et juste après j'ai un écran noir, avec juste un petit tiret blanc en haut a gauche qui clignote. Si j'appuis sur une touche le pc fait un bip. Comment allumer quand même le pc?

(Ou bien dites moi comment récupérer les données qu'l y a sur mon disque dur C:)
A voir également:

17 réponses

zionleon42 Messages postés 233 Statut Membre 21

hi alors enleve tous les peripherique(sauf video) carte son reseau souris clavier disque dur(sauf le c)et regarde si il demarre
0
SGTPOG Messages postés 18 Statut Membre 2

Salut essaye de voir si tu peux demarrer em mode sans echec en appuyant sur f8 pendant le demarrage de ton pc (hesite pas a appuyer plein de fois)
Sinon va voir dans ton bios si ta sequence de boot a pas bouger,et quelle est dans l'orde suivant disque duret en deuxieme cd rom
0
Baarek

Ah oui j'ai pas préciser^^ Cest un pc portable! J'ai essayé sans rien branché dessus, même pas avec la prise sa fait pareil.

Peut-être que sa peut aider, mais j'insatllais les mises a jour de sécurité windows, et après sa me fait écran bleu avec plein de codes qui passent (pendant au mois 1 secondes) puis sa l'a coupé.
0

aaaarrrrrggggghhhhh,enleve ton disque dur et demarre le !dis moi ce que ca t a dis ou fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baarek

Euh je suis pas chez la vu que mon pc est dead^^ Chui dans un cyber... Si j'enlève mon disuqe dur sa fera quoi?
0

je veux savoir si ca te demande de demarrer avec le cd si oui c est ton disque dur qui est mort et qui empeche le boot si non cela risque d etre plus grave
0
Baarek

Ah ok, sinon tu connais pas n moyende démarrer le pc sous ms-dos, ou n'importe quoi pourrécupérer ce que j'ai dans mes documents?
0

le truc c est de savoir si ton ordi demarre???parceque si tu narrive pas a avoir le menu de boot(ca doit etre f12) tu ne pourra pa demarrer a partir d un cd ou d une cle usb
0
Baarek

Bah j'ai pas essayer de booter avec F12 mais j'ai accès au bios. J'ai vérifier l'ordre des boots, j'ai tout mis par défaut.
0

en fait f12 de donnera acces a un menu de demarrage dd interne usb cdrom etc...mais bon si deja tu a acces au bios c est une bonne chose!!!bon et tant que tu es au cyber demande si tu peux faire un disque de demarrage
0
Baarek

Bah c'est a dire? Un disque de démarrage? Enfaite la je regarde si je peut avoir un linux ou xp, pour l'installer sans effacer les données.
0

ok ben tient moi au jus
0
Baarek

Ok merci mais le disque de démarrage sa fera quoi?
0
Baarek Messages postés 25 Statut Membre 13

D'ailleur vous connaissez une version de xp qui s'installe sur un pc sans effacer les données?
0

bah en faite le disque disk de demarrage c est pour avoir l invite du dos et donc te donner acces a ton disque dur pour que tu puisse y recuperer les donnees que tu veux ensuite oui quand tu installe xp a un moment (au debut)ca te demande si tu veux reparer une instalation precedente
0
Baarek Messages postés 25 Statut Membre 13

Ok merci pour les réponses. Je n'ai pas put avoir de live cd ou autre, j'ai remis mon pc a zéro, il marche bien mais j'ai perdu mes données... Enfin bon cpa grave ^^ Merci et a+
0
wops811 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à vous,

Voici mon problème. Mon fils a éteint son ordi avec la barre de tension et quand j'ai ouvert plus rien....écran, clavier, souris. J'ai fait changer la carte mère et quand je l'ai ouvert seulement xp a ouvert. Je l'ai remis à celui qui me l'a réparé et voilà qui me le remet comme il était avec une carte mère neuve avec écran noire, pas de clavier, pas de souris.... Donc je me suis mis à découvrir sans pas trop de connaissance mais je veux essayer de résoudre mon problème. J'ai testé mon bloque d'alimentation et j'ai du le changer, voilà que tout fonctionne dans le boitier mais toujours pas de souris, clavier et écran noire encore. Pouvez-vous m'aider s.v.p et merci de me répondre.

J'ai essayé avec une carte graphique sur le slot agp mais toujours le même problème. Ma carte mère et une winfast k7s , Mother board 741gxmg, comme vous pouvez voir ca commence à passer date mon ordi mais c'est quand même un pentium 4 emachine.
0