Créer un DVD à partir d'une cassette camescop

Résolu
gertrude -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je me bats depuis des semaines avec mon camescope et mon ordinateur. je voudrais parvenir à transmettre les films d'une cassette de camescope sur un DVD. j'ai le logiciel WINDOWS MOVIE MAKER qui était fourni avec mon camescope. je procède donc à la capture de ma vidéo, enregistre mon fichier sur mon ordinateur (je le fais en mode PAL, est ce bien la bonne méthode) je grave ensuite mon DVD (DVD-RW) avec NERO, et quand j'essaie de le lire sur mon lecteur DVD de salon, celui ci me dit que "le disque ne peut être lu".

je commence à désespérer d'arriver à quelque chose.

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

j'attends vos réponses (simples si possible car je ne suis pas très calée en informatique) pour résoudre mes difficultés.

24 réponses

gertrude

ok,

je ne t'ennuie pas plus pour ce soir.

j'essaie de relancer media-coder pour la nuit et je verrais demain.

bonne soirée et merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Tu ne n'ennuies pas du tout, j'étais occupé par ailleurs.
Si tu as des questions, je suis toujours présent.

Sinon bonne soirée également
0
gertrude

bonjour,

c'est encore et toujours moi mais cette fois c'est une bonne nouvelle ! j'ai enfin réussi à graver mon DVD et ça fonctionne sur la platine de salon ....!!!! c'est pas merveilleux !

j'ai repris hier soir, pleine d'espoir et de persévérance, la méthode que tu m'avais indiquée et me suis rendue compte que j'avais du louper une étape le matin et, bingo....tout à fonctionner.

je tenais donc à te remercier très vivement pour ta patiente, ta disponibilité et tous les bons conseils prodigués.

je ne devrais normalement plus te harceler....!!!

Merci encore pour tout.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

C'est merveilleux ;-)
Je te souhaite une bonne continuation
Cordialement
0