Créer un DVD à partir d'une cassette camescop

Résolu
gertrude -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,

je me bats depuis des semaines avec mon camescope et mon ordinateur. je voudrais parvenir à transmettre les films d'une cassette de camescope sur un DVD. j'ai le logiciel WINDOWS MOVIE MAKER qui était fourni avec mon camescope. je procède donc à la capture de ma vidéo, enregistre mon fichier sur mon ordinateur (je le fais en mode PAL, est ce bien la bonne méthode) je grave ensuite mon DVD (DVD-RW) avec NERO, et quand j'essaie de le lire sur mon lecteur DVD de salon, celui ci me dit que "le disque ne peut être lu".

je commence à désespérer d'arriver à quelque chose.

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

j'attends vos réponses (simples si possible car je ne suis pas très calée en informatique) pour résoudre mes difficultés.
A voir également:

24 réponses

gertrude

ok,

je ne t'ennuie pas plus pour ce soir.

j'essaie de relancer media-coder pour la nuit et je verrais demain.

bonne soirée et merci
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Tu ne n'ennuies pas du tout, j'étais occupé par ailleurs.
Si tu as des questions, je suis toujours présent.

Sinon bonne soirée également
0
gertrude

bonjour,

c'est encore et toujours moi mais cette fois c'est une bonne nouvelle ! j'ai enfin réussi à graver mon DVD et ça fonctionne sur la platine de salon ....!!!! c'est pas merveilleux !

j'ai repris hier soir, pleine d'espoir et de persévérance, la méthode que tu m'avais indiquée et me suis rendue compte que j'avais du louper une étape le matin et, bingo....tout à fonctionner.

je tenais donc à te remercier très vivement pour ta patiente, ta disponibilité et tous les bons conseils prodigués.

je ne devrais normalement plus te harceler....!!!

Merci encore pour tout.
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

C'est merveilleux ;-)
Je te souhaite une bonne continuation
Cordialement
0