Mon PC de + en + lent????

sladebp -  
 sladebp -
bonsoir à toutes et tous
j'ai installé un new DD, partitionné, formaté etc, impeccable vers le 08/12/01 et je suis allé sur le net tous les jours et il est redevenu très lent comme avant avec l'ancien DD, je n'arrive meme plus à ouvrir le scanner ni a installé ma carte son, on a l'impression que le DD cherche toujours, le témoin clignote par moment? (j'ai un anti virus) alors aidez moi si possible ! et merrci
A voir également:

6 réponses

adel

et oui la reponse je pense que tu l'as passe l'antivirus ensuite essaye de supprimer les fichiers temporaires et chk et surtout regarde ta partition contenant le systeme d'exploitation s'il n'est pas saturé et et et , il y'a beaucoup de choses a verifier .
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

-1- Ton AV est-il parfaitement à jour ? bien paramétré ? (si tu as VirusScan -install. standard-, c'est comme si tu n'avais rien car j'ai été horrifié de constater sur un ordi, cette semaine, que le bouton radio standard était "fichiers exécutables seulement" !!!... je croyais que seul NortonAV avait fait çà jusqu'à sa version 2000 !)
-2- As-tu un antispyware ?

Une fois ces points vus, jette un oeil sur
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html
et http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint.html

@12C4
Ipl
0
sladebp

salut à tous, et bien oui j'ai un antivirus qui est mis à jour à chaque fois que je me connecte, par contre je n'ai pas d' antispyware (c'est quoi?) excuse je suis novice! c'est quand je clique sur "démarrer et après sur les applications que c'est très long pour réagir" ou meme pour fermer çà me met un message (le programme ne répond pas voulait vous attendre 20" quels chose comme çà) Merci à tous à plus
0

Garde un oeil sur un autre message au sujet similaire :
Mon PC est un peu lent
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=39433&page=1

@12C4
Ipl
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

ipl .... virus scan et norton viennent du meme fabricant .... c tout les deux du .... SYMANTEC ...... et cette erreur ..... j'en m'en etais aussi rendu compte ... a partir du moment ou je lui ai dit de tout scanner ...... il ca été a la peche au virus .. .et il me les a sorti un par un .... mais y'en avais tellement ke ... pfffffffffffffff g changé de machine ;-) (kelle escuze)

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0

Bonsoir _jeune_padawan_
Excuse moi d'avoir raté ton post !

Comment... on m'aurait menti ??? veux tu dire que Symantec (NOrton) et Network Associates (Virus Scan) sont la même société ?

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kouby

change de PC on install pas XP sur un 286
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Tu dit que si tu ferme ton pc ...le prog. ne répond pas ect... 20 secs
Donc quand ton pc est ouvert(on) fait ctrl+alt et delete et dit nous ce qui tourne...ex: systray, explorer ect....
Il doit y avoir conflit quelque part.

DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
sladebp

salut DOMBIK, et merci de répondre
et bien quand je fait crtl alt delette, il y a beaucoup de chose (lol)
par exemple : FORUM CCM, ESPACE WANADOO, mon antivirus, mon organiseur, EXPLORER, MSMSGS, RNAAPP, FSM32, WHAGENT, LOADQM, RUNDLL32,DRAGDIAG, Mn_tray, SYSTRAY, FSAV32. voila ce qu'il y a pour l'instant, merci et je te souhaite un bon réveillon et un bon Noël, à +
0
sladebp

salut DOMBIK, et merci de répondre
et bien quand je fait crtl alt delette, il y a beaucoup de chose (lol)
par exemple : FORUM CCM, ESPACE WANADOO, mon antivirus, mon organiseur, EXPLORER, MSMSGS, RNAAPP, FSM32, WHAGENT, LOADQM, RUNDLL32,DRAGDIAG, Mn_tray, SYSTRAY, FSAV32. voila ce qu'il y a pour l'instant, merci et je te souhaite une bonne année
0