Pc bruyant

dilou12 -  
 dilou12 -
Bonjour,
je viens pour demander de l'aide car la ca me saoule ce que fait mon ordi, c'est dur a expliquer j'espere vous comprendrez malgré mes explications, mon ordi fait du bruit, un bruit sourd se rapprochant au bruit du ventilo mais en x10 que la normale (je suis pas sur c'est le ventilo) c'est le même bruit que lorsque mon ordi travaille en analyse d'anti virus. Alors ce bruit s'arrette la plupart du temps après une deconnection d'internet. Je ne sais pas d'ou ca vient merci de m'aider!!
A voir également:

6 réponses

fred55

Bonjour,
le plus simple est de l'ouvrir pour regarder la pièce en cause.
Il suffit d'enlever quelques vis...
0
kiki

Bonjour,

Ca peut provenir du ventilateur du processeur ou du ventilateur de la carte graphique.
Lorsque ces processeurs travaillent à fond, ils chauffent beaucoup. Le système accélère donc les ventilateurs afin de conserver une température de sécurité.
Il est parfois possible de régler la température de sécurité dans le bios de la carte mère : mais il faut le faire en connaissance de cause. Une surchauffe peut griller quelque hose.
L'autre solution est de changer les ventilateurs pour des modèles moins bruyant.
Il existe des cartes graphiques sans ventilateurs, avec des radiateurs passifs.
Il existe des alimentation "silencieuses" (les xilences), avec de grand ventilateurs montés differemment : efficace.
Il existe aussi des ventilateurs plus silencieux pour processeurs avec des radiateurs plus performants (Zalman).

En général, quand un ventilateurs est plus grand, il peut tourner moins vite et donc faire moins de bruits. Mais la conception des pales de l'hélice, ainsi que la forme du radiateur joue beaucoup.

Cordialement,
0
dilou12

bonsoir, merci de la réponse alors c'est fait, je n'y connais rien en composant mais je vais essayer d'expliquer c'est un piece qui tourne mais ce n'est a priori pas le ventilo c'est juste en dessous. Le ventilo est tout a l'arrière il me semble et juste en dessous (une fois le pc couché) il y a une piece qui tourne sans arret c'est celle qui genere ce bruit.
merci!
0
fred55

Bonjour,
Je n'en suis pas sur , mais il semble que les pales du ventilateur touchent quelque chose, grille ou autre, il peut être usé. Dans ce cas il faut le remplacer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dilou12

merci fred55 de ton aide. j'irais me renseigner dans un magasin approprié. bonne soirée
0
dilou12

et merci kiki pour l'explication très detaillé! bonne soirée a vous 2.
Juste pour dire a fred55 j'ai verifié les pales ne touchent rien, surement une usure comme tu l'a dis. j'irais changer cela.
Merci encore
0