Détection de lecteur ZIP sur port parallèle
Fermé
Hugues Bousquet
-
18 déc. 2001 à 21:21
blux Messages postés 26724 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025 - 21 déc. 2001 à 23:00
blux Messages postés 26724 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mars 2025 - 21 déc. 2001 à 23:00
A voir également:
- Détection de lecteur ZIP sur port parallèle
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Décompresser fichier zip - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
1 réponse
blux
Messages postés
26724
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2025
3 332
19 déc. 2001 à 22:39
19 déc. 2001 à 22:39
Salut,
tu as regardé dans la config BIOS des nouvelles machines pour savoir comment est configuré le port parallèle (ECP,EPP, BI-DIREC...). Est-ce pareil que sur la machine sur laquelle cela fonctionne ?
Tu as quel système d'exploitation. A partir de WIN98SE, je crois que le système est reconnu automatiquement. Sinon, il suffit d lancer l'utilitaire GUEST si on ne veut pas installer les drivers sur une station.
A+
PS : j'ai connu un Hugues Bousquet qui habitait une cité "laborieuse et industrielle" de Saône et loire, et qui aurait dans les 35 ans maintenant, ça serait-y pas toi ?
tu as regardé dans la config BIOS des nouvelles machines pour savoir comment est configuré le port parallèle (ECP,EPP, BI-DIREC...). Est-ce pareil que sur la machine sur laquelle cela fonctionne ?
Tu as quel système d'exploitation. A partir de WIN98SE, je crois que le système est reconnu automatiquement. Sinon, il suffit d lancer l'utilitaire GUEST si on ne veut pas installer les drivers sur une station.
A+
PS : j'ai connu un Hugues Bousquet qui habitait une cité "laborieuse et industrielle" de Saône et loire, et qui aurait dans les 35 ans maintenant, ça serait-y pas toi ?
20 déc. 2001 à 23:05
Que je fasse l'installation complète, bien que je lance GUEST, de toute façon le lecteur n'est jamais détecté. (erreur 10 dans le panneau de configuration, le pilote n'est pas installé ou bien le périphérique ne fonctionne pas correctement).
Pour information, j'utilise W98 seconde édition.
Quant au P.S., c'est bien moi, et toi, qui es-tu ?
21 déc. 2001 à 23:00
en fait, IOMEGA fait traiter les ZIP comme si c'étaient des périphs SCSI, c'est la raison pour laquelle il charge des drivers ASPI.
As-tu une chaîne SCSI sur les postes sur lesquels ça coince (disque dur, scanner, graveur...) ?
Sinon, tu peux rechercher de ce côté-là (ASPI) en regardant les fichiers de log qui sont créés au démarrage de la machine (bootlog.txt et ses petits copains...) pour voir s'il n'y aurait pas un chargement en trop (ou en moins) d'un driver ASPI.
A+
PS : pour le PS, j'habitais pas très loin de la rue de la cité phocéenne :-)