Plus de son !
Jey
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai dc un pbm de son, dt je connais la source, j'ai désinstallé malencontreusement le driver Realtek de mon ordi. J'en ai réinstallé prè d'une dizaine ça ne marche toujours pas. J'en apel dc a vos connaissances pr m'aider svp. Ma carte son est une : Realtek RTL8139/810x/Family Fast Ethernet NIC
J'ai dc un pbm de son, dt je connais la source, j'ai désinstallé malencontreusement le driver Realtek de mon ordi. J'en ai réinstallé prè d'une dizaine ça ne marche toujours pas. J'en apel dc a vos connaissances pr m'aider svp. Ma carte son est une : Realtek RTL8139/810x/Family Fast Ethernet NIC
10 réponses
salut le driver que tu as mis là est un driver pour une cart reseau ethernet, alors c'est normal que ça marche pas...
edit : oui dans "Realtek RTL8139/810x/Family Fast Ethernet NIC", il y a "ethernet"...
edit : oui dans "Realtek RTL8139/810x/Family Fast Ethernet NIC", il y a "ethernet"...
bonjour, pas de paniQ on est là , on va trouvé une solutio, il n y a pas si longtemps, j ai fais cette même boulette ! jy ai passé pour ma punition 11h à trouver la soluce !
vérifis d abord tes périphériQ :Démarrer/panneau de configuration/ périphriQ son ! Si tu n as rien AIE !!!
nan, nan, je plaisante, va alors faire cette vérif : si tu as tjr tes periphériQ car au bout de 10 j me suis aperçu que ma cam non plus ne fonctionnait plus, tiens ya un pb là aussi.. Alors, j ai fait une fermeture (arret pc) puis au démarrage j ai F8 j ai sélectionné démarrage en mode sans echec et sans réseau, puis j ai revérifié si mes périph étaient tjrs là ! comme oui, j ai retenté une démarrage en mode normal, et là, tout est rentré dans l ordre !
éssaie et dis moi...
vérifis d abord tes périphériQ :Démarrer/panneau de configuration/ périphriQ son ! Si tu n as rien AIE !!!
nan, nan, je plaisante, va alors faire cette vérif : si tu as tjr tes periphériQ car au bout de 10 j me suis aperçu que ma cam non plus ne fonctionnait plus, tiens ya un pb là aussi.. Alors, j ai fait une fermeture (arret pc) puis au démarrage j ai F8 j ai sélectionné démarrage en mode sans echec et sans réseau, puis j ai revérifié si mes périph étaient tjrs là ! comme oui, j ai retenté une démarrage en mode normal, et là, tout est rentré dans l ordre !
éssaie et dis moi...
Bon, j'ai redémaré en mode sans échec et tous mes périphériques st bien là. Autrement si je comprend bien ce que tu me dis webernard ce que j'ai écris là : Realtek RTL8139/810x/Family Fast Ethernet NIC, ce n'est pas un type de carte son? Parce que j'ai utilisé des logiciels comme Everest ou Siw afin de trouver mon modèle de carte son et ce qui ma semblé le plus sen raprocher c'était ça. Et comme aukcun de ces deux logiciels ne définit clairement carte son : type de modèle, je ne trouve pas le type de modèle de ma carte son...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re, poste ton rapport everest et je te dirais qui tu es, oups pardon, je voulais dire et je dirais quelle est ta carte son ^^
:) Je vous remercie tous les deux, j'ai réussi a régler mon pbm. J'avais dc bien supprimer le pilote et j'ai été sur le site de Realtek pr télécharger celui qui correspondait a mon chipset à savoir AC'97. Cependant, entre la fois où j'ai supprimé le pilote et celle ou j'ai ralumé mon ordi, la première fois, mon périphérique Realtek n'était plus reconnu et était affiché avec un ? jaune dans le gestionaire des périphériques. De ce fait un controleur audio bluetooth s'est mis par défaut sur mon ordi et j'avais beau installer tous les pilotes que je voulais (8 versions au total) tant que je ne remetais pas Realtek en controleur audio par défaut ça ne marchais pas. Encore merci pour votre disponibilté, bonne soirée.
-cool comme tu dis webernard, il suffisait d'y penser ! merci et bne soirée à toi Jey...
tant que je trouve pas de solution, je suis têtue !!
tant que je trouve pas de solution, je suis têtue !!