Besoin d'aide: mode sans echec bloque windows

flyzi Messages postés 89 Statut Membre -  
 help! -
Bonjour,
Mon ordi commançant à être lent, j'ai voulu défragmenter. Vu qu'après une défragmentation en mode normal de windows il restait des fichiers non défragmentés (causé surement par des programmes chargés au démarrage) j'ai voulu défragmenter en mode sans échec...

et là, le mode sans échec n'a pas voulu démarrer. je suis alors passé par msconfig, et j'ai coché "safeboot" puis j'ai redémarré.
Mais vu que j'ai le mode sans échec qui ne se déclenche pas sur mon ordi il redémarre continuellement, et quand je veux démarrer en mode normal, le safeboot déclenche le mode sans échec...qui ne marche pas.....
et ça recommence.

Quelqu'un peut m'aider? Il faudrait que j'arrive a déselectionner safeboot mais vu que windows en mode normal ne marche plus...
on peut désactiver safeboot a partir du setup à l'allumage de l'ordi???

merci de m'aider au plus vite, merci d'avance.

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

le mode sans échec ne bloque pas windows,
tu as dans le bios , chippoté et déstabilisé le système,
si tu as des points de restauration du système avant ton chippotage
fait une restauration dun système un jour ,en gras avant ton problème !!!!

A
0
flyzi Messages postés 89 Statut Membre 3

je ne peux pas faire de restauration système, je n'y est pas accès!! il tourne en boucle sur un menu qui me propose démarrer en mode sans échec (avec ou sans réseau) et un redémarrage normal!! mais ça revient à ce menu à chaque fois..
car je pense que sur mon ordi, le mode sans echec a été supprimé, ou un truc dans le genre.

comment déselectionner la case safeboot, en passant par le bio? Pouvez vous détailler le plus possible, je suis pas un expert merci d'avance.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tu n'est pas l'administrateur de ton pc ???
et par là , tu n'a pas accès à toutes les fonctions du système !!

pas de restauration du système, mode sans échec supprimé,
et peut-être un pc, et son système piraté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
0
flyzi Messages postés 89 Statut Membre 3

je ne comprend pas trop trop ce que vous me dite. Je suis l'administrateur, j'ai accès au bio mais après mon pc redémarre avant d'arriver a l'affichage du bureau.

peut on décocher safeboot à partir d'un cd bootable avec une console de récupération???
0
help!

Bonjour flyzi,
j'ai exactement le même problème que toi, et je suis en panique de ne pas pouvoir récupérer mes donnnées dans mon ordi!!
là je pase par une autre mavhine car impossible d'avoir accès à la mienne, je ne t'apprends rien hélas...
peux-tu me dire si tu as eu une solution (autre que le formatage par pitié!)????
j'attends avec impatience ta réponse... (et merci par avance)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'ai le même probléme depuis 3 jours, qui peut aider?
0