Problème avec Windows XP, lancement, son ...

akiraLee Messages postés 4 Statut Membre -  
akiraLee Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'envoie un message pour mon père dont le pc à un sérieux problème. Au lancement, la barre bleue commence à tourner normalement, mais met très longtemps a finir sa course, voir ne la finit pas et reste figé, et là une seule chose possible, couper le courant ...

Parfois, après une attente un peu longue, on peut entrer dedans, mais là on a un gros problème de son qui grésille vachement, et puis d'un moment à l'autre, le pc se bloque tout seul...

Les premieres fois il se bloquait après s'être mis en veille... puis il a commencé a le faire quand on quittait les jeux, ou alors pendant les jeux... Maintenant c'est tout le temps et formater servirait a rien, c'est déja arriver avant, plus on le formate plus il a de problèmes donc ... quelqu'un a quelque chose d'interessant à proposer ? Paske là, ca commence à pas le faire > <

Merci d'avance ^^"
A voir également:

7 réponses

epervier 49 Messages postés 57 Statut Membre 3

bonjour
explique clairement ce que fait le pc lorsque tu le demarre
0
akiraLee Messages postés 4 Statut Membre

Je ne peux pas vraiment être plus claire. Quand il le lance y a deux possibilités :

- Soit ca se charge normalement et on arrive sur le pc, on peut faire ce qu'on veut mais il se bloque quelques minutes plus tard quoi qu'il arrive, et le son merde.

- Soit ca passe, jusqu'a la barre de chargement windows qui tourne et finit par se figer et la on peut qu'éteindre le courant, rien a faire ça répond plus.
0

peut être une surchauffe du processeur
contrôle le bon fonctionnement du ventirad
0
dyder89

Bonjour,
personnellement je pense a plusieur possibilité soit c'est un virus soit c'est une surchauffe soit c'est le disque dur ki est fatigué.
peux tu me donner la configuration du pc ou la marque et l age du pc?
0

je pense apres reflexion que tu as peut être raison pour un disque dur qui fatigue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le pc à un ou deux ans (j'dis ce que mon père répond j'y connais rien moi ^^") et config... euh ...

Carte graphique et carte mère ASUS (P5GPL-X SE)
Et le processeur c'est un Intel Pentium 4, 3.0Ghz

(jy connais vraiment rien je veux juste aider, alors désolée si j'réponds mal ...faut être précis)
0

si le pc fonctionne:
va dans le poste de travail
clic droit sur disque dur ,propriete
dans l'onglet outils
clic sur verifier maintenant et la coche demarrer et rechercher
ensuite demarrer
0

Le pc dit qu'il peut pas, faut redémarrer avant, alors on redémarre...
La barre bleue tourne ... et tourne... et vérification qui se lance. Je vous tiens au courant.
0