MAC OS X, Finder et appareil digital

Résolu/Fermé
midiweb - 5 nov. 2007 à 10:04
 mandarine - 20 mai 2008 à 13:56
salut, quand je branche mon appareil Canon 400D au port USB de mon Macbook pro, il n'est pas détecté dans mon finder comme un autre périphérique. Il démarre automatiquement Aperture. Je voudrais avoir accès à une ou deux photos que je voudrais exporter dans un dossier et non utiliser Aperture et toutes les images. Comment peut-on faire? Y-a-til un petit gestionnaire sous MAc qui permet de gérer très rapidement une carte Compact Flash comme un disque dur? À défaut, je pourrais toujours mettre ma carte dans un lecteur de cartes. Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 10:50
Bonjour,
Cherchez l'application Transfert d'Images dans votre dossier Applications et lancez là.
Ensuite dans ses préférences , demandez lui de se lancer en cas de connexion d'un appareil photo . (vous pouvez aussi décider d'une autre application). Je suppose que lorsque vous avez installé Aperture, vous avez accepter l'ouverure de celle ci, en cas de connexion d'un appareil, mais quand on installe un logiciel, on clique sur "oui" parfois un peu trop vite...

En passant, vous êtes satisfait de Aperture ?? pas trop lourd comme logiciel ?

Cordialement
1
justement, Aperture est une usine à gaz que j'ai eu par mon gestionnaire de projet au bureau où on travaille que sur Apple.
J'ai fait une copie pour pouvoir aussi travailler à la maison mais je ne le connais pas très bien. Je me forme à l'instant à Aperture.
Ce qui me gêne avec Aperture, c'est sa lenteur sur Macbook pro.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 11:25
OK merci pour ces infos. En fait, j'ai téléchargé la version démo pour éventuellement l'utiliser en cas de passage à Leopard.
Car ma version Photoshop 8 devra être mise à jour pour Leopard , donc = coût non négligeable.
Pour la gestion des photos j'utilise iView Media Pro, dont je suis très satisfait. (iView est passé maintenant dans les mains de Microsoft.) Je pensais pouvoir utiliser Aperture pour remplacer à la fois Photoshop et iViewMedia Pro. Hélas, grosse déception en ce qui me concerne. Usine à gaz trop lente, sur mon Mac en tous cas. J'ai pensé que peut être je n'avais pas su m'y adapter, que je devais revoir ma façon de travailler etc... votre avis confirme donc mes impressions. J'ai bien l'impression qu'il faut une bécane vraiment puissante pour utiliser Aperture. Et en plus "on peut faire de la retouche photo", mais en même temps "on ne peut pas" comme on le ferait sur Photoshop...à moins que ça soit moi qui m....
Merci pour votre avis..
0
merci bcq. Je viens d'essayer le transfert d'images. Exactement ce que je voulais bien que j'aimerais télécharger seulement les nouvelles images ajoutées depuis la derniére date ou le dernier transfert mais bon, faut pas trop demander. Je peux chosir les photos dans la fenêtre. A+
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 11:50
Dans Transfert d'Images, si vous choisissez un présentation par liste, vous pouvez classer les photos par date... ça peut aider.. un peu...
A+
0
salut je suis sur aperture et visiblement il ne reconnaît pas le canon 400d en mode capture demarer une session
0