Système de protection qui plantent sur tracki

Julien -  
 Julien -
Bonsoir à tous,

Je viens de réinstaller Windows Xp service Pack 1, ait téléchargé le pack 2 et ait eu un (gros) problème de virus, que j'ai tenté de résoudre sur le forum Virus / Sécurité, a priori avec succès.
Si besoin d'infos, sous le nom "troyens en pagaille qui reviennent" mais je vous préviens, c'est trèèèèèès long ! :-)

Apparemment, tous les virus et autres troyens ont été annihilés de mon système mais un problème demeure. C'est que tous mes systèmes de protection plantent sur le même dossier, à savoir C\:system volume information\tracking.log

On m'a conseillé d'aller dans la restauration du système de décocher et recocher cette restauration et de redémarrer... Sans succès... Dès que je fais une analyse minutieuse, que ce soit avec Antivir, AVG AntiSpyware ou AD Aware, ça se plante sur ce même dossier. Même topo avec Kapersky online. En revanche, l'analyse complète fonctionne en mode sans échec... Et les analyses dites "smart" ou rapide passent sans problèmes.

Spybot, Tune Up et CCleaner n'ont quant à eux aucun problème pour analyser.

D'après les gens qui m'ont aidé sur le forum virus, la machine est propre et ce ne serait plus un problème infectieux.

Autre chose. Avec le pack 1, Xp ne reconnaît que 130 Go, or mon disque dur en fait 200, autant dire que y'a 70 Go qui se baladent je ne sais où ! :-)
J'aimerais savoir si c'est possible de les récupérer ? Parce que de toute façon si je réinstalle, vu que je n'ai que le pack 1, ça résoudra pas le schmilblick...

Mais surtout, vu qu'a priori je n'ai plus de souci de virus, comment se fait-il que tous les systèmes de protection plantent sur ce même dossier ?

J'avais aussi un souci de zone de notification mais j'ai trouvé un petit logiciel en me baladant sur le forum qui m'a aidé, dirait-on, à trouver la solution.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait top !
Merci d'avance
Julien

3 réponses

Julien

personne pour me filer un coup de patte sur le coup ? Pourtant, ce serait bien ! Si je me suis trompé de forum, à la limite, faites-le passer, j'enchaîne sur un autre...

Merci
0
Utilisateur anonyme

C\:system volume information\ est réservé au systeme pour la restauration et ce dossier est purgé quand tu désactive la restauration systeme.

Est ce que tu as bien réactiver les options "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" et "Masquer les fichiers protégés du systeme..." ?
0
Julien

Ben les deux mon capitaine !

Et visiblement, si décoher purge le dossier, ça n'empêche pas le plantage systématique... D'où mon "léger" souci...

Merci du coup de patte.
0